La 10ème édition des Championnats de l’Ain (2017) donnera lieu cette saison à une nouvelle formule pour répondre au mieux aux attentes de tous.

Le dimanche 22 janvier 2017 : Simples Hommes et Simples Dames en Seniors et Vétérans (les minimes et cadets sont autorisés à jouer).

Le club de Bellegarde Sur Valserine (Bellegarde Badminton Club 01) organisait, en partenariat avec le Comité Départemental 01, la première partie des Championnats de l’Ain 2017 (10ème édition) en simples hommes et simples dames.

Ils se sont déroulés le dimanche 22 janvier 2017 au gymnase Antoine Jacquet.

115 joueurs étaient présents. Ils représentaient 13 clubs sur les 17 que comptent le département.

188 matchs ont été joués sur 9 terrains. 12 tableaux ont été constitués (dont 3 tableaux féminins).

Remerciements au club de Bellegarde et à leurs bénévoles pour l’accueil et cette belle buvette très conviviale comme d’habitude, aux deux juges-arbitres Isidro Taboada et Eddy Razafindralay, à tous les bénévoles du comité qui se sont occupés de la table de marque toute la journée et à tous les joueurs présents.

Félicitations à tous !!

Vous trouverez ci-dessous les résultats et le palmarès de cette compétition.

Palmarès CDA 2017 simples

Résultats CDA 2017 simples

 

Le samedi 17 juin 2017 : Double Hommes et Doubles Dames en Seniors et Vétérans (les minimes et cadets sont autorisés à jouer) et Simples poussin(e)s et benjamin(e)s (selon le règlement du Championnat Départemental Jeune).

Le dimanche 18 juin 2017 : Doubles Mixtes en Seniors et Vétérans, et Simples minimes et cadet(te)s (selon le règlement du Championnat Départemental Jeune).

Il était une fois un club de badminton au pays des oiseaux en plein cœur de la Dombes, qui vit le jour un samedi du mois d’octobre 2015.

A Villars-Les-Dombes, à peine 20 mois plus tard, le club compte déjà près de 100 adhérents et a organisé ce weekend (17 et 18 juin) les championnats de l’Ain 2017 (dixième édition). Il s’agit de la seconde phase en doubles (hommes, dames et mixtes) pour les adultes et en simples pour les jeunes (finale du circuit des TDJ).

Et ce club d’à peine deux ans d’existence a mis les petits plats dans les grands pour faire de cette édition, quelque chose de grandiose.

35 bénévoles « dombistes » sur les deux jours ont mis leur main à la patte pour proposer des extra sportifs de grande qualité.

  • Une tombola par jour avec des lots très sympas et des jeunes de l’Ecole de Bad pour vendre les cases du calendrier tout au long du weekend. Et beaucoup de sponsors pour offrir les lots.
  • Une buvette de standing international avec ce sandwich à la carpe dombiste qui change de l’ordinaire, et ces saucisses/frites en mode barbecue très originales. Le beau temps joint à tout ça pour une recette succulente que de nombreux badistes ont apprécié le samedi comme le dimanche sous le barnum installé pour l’occasion aux portes du gymnase.
  • Le complexe sportif justement, de grande qualité avec un sol sportif tout neuf, des nouveaux poteaux et filets et de la place pour circuler autour des terrains, y est pour beaucoup dans le succès de cette compétition puisqu’il a pu mettre en avant toute la convivialité de ces championnats.
  • Enfin, la soirée barbecue du samedi soir a eu son succès aussi malgré l’heure tardive, une cinquantaine de personnes sont restés pour apprécier le repas concocté par les bénévoles du club. Encore une franche réussite.

Côté sportif, les bénévoles et salariés du comité départemental ont assuré le fonctionnement de la table de marque en accueillant quelques villardois pour une petite formation accélérée sur l’utilisation du logiciel Badnet.

La chaleur du weekend dans le gymnase n’a pas refroidit les ardeurs des badistes, venu en nombre de tout le département de l’Ain : 230 joueurs pour être exact dont 55 jeunes. Et ils ont offert des matchs de haute intensité tout au long du weekend, que ce soit en doubles hommes, en doubles dames, en doubles mixtes ou encore en simples chez les jeunes.

REMERCIEMENTS

  • Au club de Villars-Les-Dombes, son président Frédéric Dubien et ses 35 bénévoles pour leur implication durant tout le weekend et bien plus encore
  • Aux bénévoles et salariés du comité départemental pour la tenue de la table de marque tout le weekend
  • A Cédric pour la tenue du stand Run Alp tout au long du weekend (magasin à Bourg en Bresse)
  • Au comité d’initiative de la Dombes pour sa présence sur les deux jours de la compétition
  • A Véronique pour avoir confectionné les trophées de cette dixième édition
  • A la commune de Villars-Les-Dombes pour avoir fait confiance au club dans l’organisation de cette manifestation
  • A tous les élus présents pour les remises de récompenses :
    • Michel Mâcon, maire adjoint aux sports à Villars,
    • Caroline Terrier, vice-présidente du conseil départemental en charge des sports,
    • Brigitte Coulon, conseillère départementale du canton de Villars,
    • Henry Cormorèche, conseiller départemental du canton de Villars,
    • Michel Girer, président de la communauté de communes de la Dombes,
    • Patrick Mathias, vice-président de la communauté de communes de la Dombes en charge de la vie associative.
  • Aux journalistes présents pour relater des résultats du weekend :
    • Danièle Ginon du Progrès,
    • Dan Mortreux de la Voix de l’Ain
  • Et bien sûr à tous les joueurs et toutes les joueuses qui se sont déplacés pour faire de cette manifestation, une nouvelle fois, une très belle vitrine pour notre sport au niveau départemental.

UN GRAND MERCI A TOUS !!

Vous trouverez donc ci-dessous le palmarès de la compétition ainsi que les résultats tableaux par tableaux, puis les photos de tous les podiums.

Palmarès CDA 2017

Résultats CDA 2017

Ci-dessous les photos des podiums de l’édition 2017 (première partie en simples à Bellegarde et deuxième partie en doubles à Villars).

  • podium SH Vét 1
Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr