Les CIJ, ou Circuit Interrégional Jeune, sont des compétitions regroupant les meilleurs jeunes des régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) et Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Il y en a 3 par saison et la première étape était à Grenoble les 26 et 27 septembre 2020.

12 jeunes des clubs de l’Ain (3 de plus que l’année dernière) étaient engagés par le comité départemental et coachés par Olivier et Antoine. Sur les 12 enfants participants, 7 étaient issus du club de Saint-Genis-Pouilly, 1 de Beynost, 1 de Trévoux, 1 de Montmerle-sur-Saône et 2 de Bourg-Ceyzériat.

  • 6 joueurs (Kylian, Louis, Yann, Meghan, Sasha et Gabrielle) faisaient 3 tableaux.
  • 6 joueurs faisaient 2 tableaux (Léonie, Garance, Charlie, Anna, Amalia et Raphaël).

L’ensemble du groupe (12 jeunes) accompagné des coachs (2).

Les 12 jeunes Aindinois représentant le département et leur club respectif

L’objectif de cette compétition était avant toute chose de se faire plaisir et de toucher du doigt le meilleur niveau régional dans les 3 disciplines en affrontant des joueurs et joueuses médaillé(e)s pour certains et certaines au championnat de France jeunes la saison dernière.
En effet, c’est la meilleure compétition à laquelle la majorité des jeunes du département peuvent participer (en plus du Championnat Régional Jeune – CRJ). Certain(es) aspirent de plus en plus à participer à des compétitions nationales cette saison (Circuit Elite Jeune – CEJ – et France Jeunes)
Durant la saison, certains jeunes du collectif pourront espérer grimper dans la hiérarchie pour se rapprocher des podiums.

En termes de résultats, le bilan est de 25 victoires pour 38 défaites sur l’ensemble du weekend. 17 victoires en simple (dont 9 pour les filles) pour 21 défaites. Raphaël, Garance, Sasha et Meghan sortent en quart de finale. Yann atteint les demi-finales en simple homme minime 2 (U15). Léonie et Anna sont demi-finalistes en simple dame benjamine 1 (U12). Kylian est finaliste en simple homme benjamin 1 (U12).
En doubles et mixtes, 8 victoires pour 17 défaites. Demi-finales pour Yann en double homme minime (U14-U15), pour Kylian en double mixte benjamin (U12-U13), les autres paires perdant au premier tour (élimination directe). Louis remporte le double homme poussin (U10-U11) et termine troisième en double mixte poussin (U10-U11).

Louis sur la première marche du podium avec son partenaire Tom, en double homme poussin

Kylian finaliste du simple homme benjamin 1

L’ensemble des photos prises sur le weekend par Mika G. sont disponibles ici. Merci à lui !!

Bravo à tous les joueurs et joueuses de l’Ain engagés dans cette compétition et merci aux coachs et accompagnants d’avoir fait le déplacement en Isère. Vous avez été d’un grand soutien logistique (déplacements et hébergement).

Le prochain CIJ aura lieu en PACA les 12 et 13 décembre 2020 avec une sélection similaire de jeunes aindinois.