Les CIJ, ou Circuit Interrégional Jeune, sont des compétitions regroupant les meilleurs jeunes des régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) et Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Il y en a 3 par saison et la première étape était à Nice les 28 et 29 septembre 2019.

9 jeunes des clubs de l’Ain étaient engagés par le comité départemental et coachés par Olivier et Antoine.

  • 5 joueurs (Rémi, Ai-Linh , Sasha, Mathis et Kylian) faisaient 3 tableaux.
  • 3 joueurs faisaient 2 tableaux (Yann, Garance et Meghan).
  • 1 joueuses (Gabrielle) faisaient un seul tableau.

L’objectif de cette compétition était avant toute chose de se faire plaisir et de toucher du doigt le meilleur niveau régional en affrontant des joueurs et joueuses médaillé(e)s pour certains et certaines au championnat de France jeunes la saison dernière.
En effet, c’est la meilleure compétition à laquelle les jeunes du département peuvent participer (au-dessus, ce sont des compétitions nationales jeunes auxquelles peu de jeunes de l’Ain ont été conviés dernièrement).
Durant la saison, certains jeunes du collectif pourront espérer grimper dans la hiérarchie pour se rapprocher des podiums.

En termes de résultats, le bilan est de 19 victoires pour 29 défaites sur l’ensemble du weekend. 6 victoires en simple (dont 3 pour le seul Kylian) pour 16 défaites. Yann atteint les demi-finales en simple homme minime 1 (U12). Kylian est finaliste en simple homme poussin 2 (U11).
En doubles et mixtes, 13 victoires pour 12 défaites. Kylian l’emportent en double homme poussin (U10-U11) et est finaliste en double mixte poussin (U10-U11). Rémi est demi-finaliste en double homme cadet (U16-U17). Gabrielle perd en quart de finale en double dame minime (U14-U15).

Kylian avec ses 3 médailles remportées ce weekend !!

Bravo à tous les joueurs et joueuses de l’Ain engagés dans cette compétition et merci aux coachs et accompagnants d’avoir fait le déplacement dans le Sud.

Le prochain CIJ aura lieu à Grenoble les 7 et 8 décembre 2019 avec une sélection similaire de jeunes aindinois.

Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr