Les CIJ, ou Circuit Interrégional Jeune, sont des compétitions regroupant les meilleurs jeunes des régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) et Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Il y en a 3 par saison et la première étape était à Oullins les 29 et 30 septembre 2018.

16 jeunes des clubs de l’Ain étaient engagés par le comité départemental et coachés par Olivier, Antoine et Laurent (bénévole à ses heures perdues) sur les 2 jours.

  • 2 joueurs (Rémi et Ai-Linh) faisaient 3 tableaux.
  • 9 joueurs faisaient 2 tableaux.
  • 5 joueurs (Lucas, Tatiana, Yann, Emma et Gabrielle) faisaient un seul tableau.

Une partie du collectif EDJ (manque Lucas, Raphaël, Kylian et Ai-Linh)

L’objectif de cette compétition était avant toute chose de se faire plaisir et de toucher du doigt le meilleur niveau régional en affrontant des joueurs et joueuses médaillé(e)s pour certains et certaines au championnat de France jeunes la saison dernière.
En effet, c’est la meilleure compétition à laquelle les jeunes du département peuvent participer (au-dessous, ce sont des compétitions nationales jeunes auxquelles peu de jeunes de l’Ain ont été conviés dernièrement).

En termes de résultats, le bilan est de 10 victoires pour 43 défaites sur l’ensemble du weekend. 4 victoires en simple (dont 2 pour le seul Kylian) pour 21 défaites. Ai-Linh sort de poule en cadette (U16-U17).
En double, 6 victoires pour 22 défaites. Yann et Timothy sortent de poule mais perdent en quart de finale en benjamin (U12-U13).

Kylian termine donc 2ème en U10 (poussin 1). Dans ce même tableau, Raphaël est 3ème.

Kylian sur le podium !!

Bravo à tous les joueurs et joueuses de l’Ain engagés dans cette compétition qui ont pu et su se mesurer à une adversité plus importante que sur les autres compétitions. C’était le but en participant à ce niveau de tournoi.

Le prochain CIJ aura lieu à Aix-en-Provence les 8 et 9 décembre 2018. Une sélection plus réduite de joueurs fera le déplacement dans le Sud.
En attendant, les prochaines échéances pour les joueurs de l’EDJ sont le 1er Tournoi Régional Jeune (TRJ) à Bellegarde-Sur-Valserine (01) le dimanche 14 octobre 2018. Puis, le 1er stage EDJ pendant les vacances de la Toussaint arrivera vite (29 au 31 octobre 2018).

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr