Le Championnat Régional Jeune 2018 a eu lieu les 3 et 4 mars à Voiron (38), dans la salle Everest, théâtre des championnats de France Sénior un mois auparavant.

Il s’agissait d’un championnat nouvelle formule avec des phases de qualification et des phases finales qui réduisaient considérablement le nombre de participants comparé aux précédentes éditions.

Ainsi, 4 joueurs de l’Ain étaient qualifiés et on peut d’ors et déjà les féliciter pour ça : Ai-Linh, Timothy, Lucas et Rémi. Ils sont tous les 4 du club de Chatillon Sur Chalaronne. Ils étaient accompagnés par Antoine pour le coaching.

Les résultats sont très bons :

  • Rémi obtient une place de finaliste en double homme minime (avec Cédric de la Haute-Savoie).
  • Timothy atteint les demi-finales en double homme poussin (avec Léo de la Haute-Savoie) et s’incline en quart de finale en simple homme poussin.
  • Ai-Linh et Rémi atteignent également les quarts de finale en double mixte minime (défaite contre les futurs vainqueurs).
  • Rémi connait le même sort en simple homme minime puisqu’il perd aussi en quart contre le futur vainqueur.
  • Lucas et Ai-Linh ne sortent pas de poule en simples (benjamin et minime) malgré une victoire. Ils ont cependant produit du beau jeu contre des adversaires supérieurs à eux.

Rémi vice champion régional 2018 en double homme minime (avec Cédric)

Bravo à toutes et à tous pour votre investissement aux entrainements afin d’atteindre ce niveau de jeu sur cette compétition !! Félicitations à Rémi pour ce beau podium !!

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr