Le Championnat Régional Jeune 2020 a eu lieu les 7 et 8 mars à Voiron (38), dans la salle Everest.

Il s’agissait d’un championnat avec la même formule que la saison dernière : des phases de qualification et des phases finales qui réduisent considérablement le nombre de participants comparé aux précédentes éditions.

Ainsi, 7 joueurs de l’Ain étaient qualifiés (1 en cadet, 2 en minime, 1 en benjamin et 3 en poussin) et on peut d’ors et déjà les féliciter pour ça : Gabrielle, Meghan, Amalia, Raphaël, Kylian, Yann et Rémi. Les clubs de Saint-Genis-Pouilly, Bourg-en-Bresse/Ceyzériat et Beynost étaient représentés. Ils étaient accompagnés par Antoine pour le coaching. Jonathan était également présent pour accompagner les burgiens.

Le bilan sur le weekend est de 22 victoires pour 28 défaites. En simple, 11 victoires pour 10 défaites. En double, 11 victoires pour 18 défaites.

Les résultats sont à la hauteur de ce qui était attendu :

  • Kylian atteint les 3 finales en catégorie poussin (U10-U11). Il est champion régional en simple et en double (avec Sasha de Grenoble) et vis-champion en mixte (avec Lou-Sen d’Annemasse).
  • Yann s’arrête en quart de finale en simple homme minime (U14-U15) après 2 victoires et en perdant contre le futur champion en 3 sets. Bons matchs en mixte également avec Gabrielle.
  • Rémi fait de bons matchs en cadet (U16-U17) sans parvenir à sortir de poule en simple. En double homme, il échoue en demi-finale.
  • Meghan s’est arrachée pour sortir de poule en simple dame benjamine (U12-U13) même si elle échoue par la suite en quart de finale. Pas de résultat notable sur les doubles avec des partenaires qu’elle ne connaissait pas beaucoup.
  • Gabrielle (minime – U14-U15) avait les capacités de faire mieux en simple contre des adversaires certes mieux classées. Le contenu des matchs était en dent de scie, mais cela n’enlève en rien sa progression sur la saison. Pas de sortie de poule en doubles mais des progrès également.
  • Raphaël a tiré son épingle du jeu en simple homme poussin (U10-U11) en sortant facilement des poules avec 2 victoires. Son sens du jeu (tactique) lui a permis d’inquiéter le futur finaliste sans parvenir à conclure. En doubles, il a plus de mal à intégrer la présence de son/sa partenaire dans les schémas de jeu.
  • Amalia, pour sa première compétition à ce niveau en poussine (U10-U11), a montré d’excellentes choses sur le plan mental qui lui ont permis d’atteindre le stade des demi-finales en simple dame : de bonne augure pour la suite. En doubles, elle a beaucoup dialogué avec ses partenaires, ce qui prouve beaucoup de maturité.

Bravo à tous pour votre investissement aux entraînements afin d’atteindre ce niveau de jeu sur cette compétition !! Et merci à vos clubs pour leur accompagnement à vos côtés !!

Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr