Ce mardi 22 mars, le comité départemental par l’intermédiaire de son salarié, Antoine, et d’un élu, Nicolas (trésorier et membre de la commission développement/formation), s’est rendu dans deux clubs du territoire
 
Tout d’abord à Chatillon-sur-Chalaronne sur le créneau minibad/poussin de 18h à 19h30, pour observer les jeunes et conseiller les encadrants bénévoles.
 
 
L’école de badminton labellisée 3 étoiles par la FFBAD se porte bien avec 60 licencié(e)s. Des passerelles existent entre les différents créneaux, ce qui permet aux enfants d’évoluer rapidement. Ainsi, 2 jeunes filles issues du créneau minibad/poussin ont déjà intégré le groupe supérieur et commencent à effectuer leurs premières rencontres sportives.
Un stage est prévu pendant les vacances de Pâques : 2 journées pour les jeunes et une journée pour les adultes.
La dynamique est donc très bonne !!
 
Seconde visite de la soirée à Saint-André-le-Bouchoux de 20h30 à 22h, sur un créneau adultes.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le club a retrouvé ses effectifs d’avant COVID, avec une quarantaine d’adhérents. La reprise en septembre a été délicate mais la convivialité a repris ses droits au fil du temps.
Ce qui caractérise cette association, c’est avant tout son esprit d’entraide : les adhérent(e)s plus expérimenté(e)s n’hésitent pas à conseiller les nouveaux (nouvelles) pour leur permettre d’évoluer rapidement. Et cela fonctionne puisque malgré l’horaire tardif, le créneau affiche complet toute l’année avec une part de féminines proche des 50%.
Les projets future sont de rencontrer les clubs en proximité pour diversifier les oppositions et de participer à nouveau dès la saison prochaine aux rencontres par équipes.
 
D’autres visites auront lieu lors des prochaines semaines !! Restez connectés !!