Le DAD 2021 a eu lieu cette saison en 2 étapes, l’une à l’Ouest et l’autre à l’Est du département.

Le Dispositif Avenir Départemental concerne les enfants des catégories poussins 1, poussins 2 et benjamins 1 (né(e)s en 2013, 2012 et 2011) mais les enfants plus jeunes sont également invités à y participer.

C’est une action conviviale qui permet aux jeunes joueurs et joueuses de faire des petits matchs à thèmes ludiques et sur terrains réduits pour rencontrer plein de joueurs de leur âge.

Ceux qui seront repérés sur cette étape pourront accéder ensuite à l’échelon régional de ce dispositif.

La première étape s’est déroulée a à l’Ouest, plus exactement à Chatillon-sur-Chalaronne le samedi 4 décembre 2021 de 9h à 13h au gymnase de l’Europe. 9 enfants y ont participé. Les clubs de Villars-les-Dombes, Trévoux et Ambérieu-en-Bugey étaient représentés. Merci au club local pour la mise à disposition du gymnase ainsi qu’à Antoine, accompagné de Vincent et Matthieu pour l’aide à l’animation.

La seconde étape s’est déroulée à l’Est, plus exactement à Valserhône (anciennement Bellegarde-sur-Valserine) le samedi 4 décembre 2021 de 14h à 18h au complexe sportif Antoine Jacquet. 11 enfants y ont participés. Les clubs de Belley, Bellegarde-sur-Valserine et Saint-Genis-Pouilly étaient représentés. Merci au club local pour la mise à disposition du gymnase ainsi qu’à Antoine, accompagné d’ Olivier pour l’aide à l’animation.

Ci-dessous, quelques photos supplémentaires des demi-journées mises en place.

Dispositif Avenir Régional 2022

 
Le Dispositif Avenir Régional (DAR) a eu lieu les 5 et 6 février derniers à Voiron. C’était la suite du DAD qui s’était déroulé en décembre 2021 dans le département (cf. ci-dessus).
 
Deux jeunes aindinois étaient sélectionnés parmi une trentaine de jeunes badistes de leur âge (U10-U11-U12) pour deux journées de détection accompagnés d’Antoine, le cadre technique départemental. Il s’agissait d’Alec (P2 – Trévoux) et de Louis (B1 – Saint-Genis-Pouilly).
 
 
Au programme, des temps de matchs et d’ateliers collectifs dans le but d’être parmi les meilleurs de la région, ceci afin d’accéder en fin de saison au niveau national de ce dispositif fédéral.
 
Le bon comportement d’ensemble d’Alec et Louis les classe dans le TOP 10 de ce weekend. En attendant la suite, nous espérons qu’ils pourront prétendre à une place pour poursuivre ce dispositif fédéral jusqu’à l’échelon national en juin prochain.
 
Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr