La 14ème édition des Championnats de l’Ain (2022) donne lieu cette saison à la même formule que les précédentes éditions pour répondre au mieux aux attentes de toutes et tous.

La deuxième phase a eu lieu à Valserhône, au gymnase Antoine Jacquet les 18 et 19 juin 2022. Elle donnait lieu aux doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes pour les adultes (NC à N), et aux simples hommes et simples dames pour les jeunes (poussins à cadets).

Le Comité Départemental et l’Entente Nord Est de l’Ain de Badminton (ENEABAD) composée des clubs de Bellegarde-sur-Valserine, Saint-Genis-Pouilly et Oyonnax se sont associés pour l’organisation de cet évènement sportif qui n’avait pas pu se tenir depuis trois ans à cause de la crise sanitaire (dernière édition en 2019). Ainsi, ce sont près de 230 badistes aindinois et aindinoises qui s’étaient donné rendez-vous pour tenter de décrocher les titres de champions et championnes de l’Ain dans chaque discipline et catégorie.

Vous trouverez ci-dessous les résultats et le palmarès de ce weekend, ainsi que les photos de tous les podiums.

Résultats Championnats De l’Ain 2022 – phase 2

Palmarès Championnats De l’Ain 2022 – phase 2

Félicitations à tous les participants, vainqueurs et finalistes de l’ensemble des tableaux, jeunes et moins jeunes. Ce fût un plaisir de conclure cette saison en beauté par ce championnat de haute volée. Un grand MERCI aux bénévoles des 3 clubs de l’ENEABAD, ainsi qu’aux bénévoles du Comité Départemental et à son salarié Antoine, pour l’organisation sportive et la tenue de la buvette tout le weekend. Enfin, MERCI à nos deux Juges Arbitres durant ce weekend, Isidro Taboada et Yan Corvellec, sans qui rien de tout cela aurait été possible.

 

Les Inter Clubs Départementaux Jeunes (ICDJ), 3ème édition, ont eu lieu ce dimanche 12 juin 2022 à Bourg-en-Bresse.

Le Comité Départemental de Badminton de l’Ain (Codep 01) a organisé cette rencontre sportive par équipes de clubs pour les jeunes joueurs (de Minibad -U9- à Juniors -U19-) par l’intermédiaire de son salarié Antoine. Ce sont des rencontres exclusivement non mixtes (masculine d’un côté, et féminine de l’autre).

16 équipes venant de 7 clubs différents étaient présentes, pour un total de 40 joueurs. Toutes étaient réparties dans 5 divisions différentes selon leur catégorie d’âge : 4 divisions masculines pour une division féminine.

Voici les résultats de chacune d’entre elles.

Division féminine minimes/cadets/juniors résultats et classements

Division masculine minibads/poussins résultats et classements

Division masculine benjamins résultats et classements

Division masculine minimes résultats et classements

Division masculine cadets/juniors résultats et classements

Félicitations à toutes les équipes participantes, en particulier les vainqueurs et finalistes, à l’ensemble des joueurs et joueuses, ainsi qu’aux clubs de les avoir inscrits, ainsi qu’aux clubs de les avoir inscrits à la seule journée de rencontres par équipes organisée durant la saison.

Bravo aux équipes de Villars-les-Dombes féminine (minimes/cadets/juniors), Trévoux masculin (minibads/poussins), Villars-les-Dombes masculin (benjamins), Beynost masculin (minimes) et Chatillon-sur-Chalaronne masculin (cadets/juniors).

Une récompense a également été remise au meilleur club de cette rencontre toutes catégories confondues, et il s’agit de Chatillon-sur-Chalaronne.

Rendez-vous la saison prochaine pour remettre vos titres en jeu !!

Ci-dessous, l’ensemble des photos prises à la remise des récompenses.

 

catégorie minibads/poussins

catégorie benjamins

catégorie minimes

catégorie cadets/juniors

catégorie minimes/cadets/juniors

Chatillon-sur-Chalaronne, vainqueur du challenge club

Le cinquième plateau Minibad/Poussin de la saison a eu lieu à Bourg-en-Bresse le dimanche 5 juin 2022 de 9h à 12h au gymnase des Lilas. Il était organisé par Telma et Jonathan, les deux salariés du club local. Merci à eux pour l’organisation.

Au total, ce sont 10 enfants de moins de 11 ans (U11 et U9) qui sont venus de Montmerle-sur-Saône, Villars-les-Dombes et Bourg-en-Bresse (4 filles et 6 garçons) pour une matinée de jeux et de matchs ludiques et animés.

La quatrième rencontre Promobad de la saison a eu lieu à Bourg-en-Bresse le dimanche 5 juin 2022 de 13h à 17h au gymnase des Lilas. Merci au club, à ses salariés et bénévoles pour l’organisation de cet après-midi.

15 joueurs ont pris part à ce format de tournoi (5 filles et 10 garçons). Tous ont fait au minimum 3 matchs sur un temps très court (entre 3 et 4h) ce qui signifie très peu d’attente entre les matchs.

Tous les matchs se sont joués en 2 sets gagnants de 21 points. Tous étaient répartis en groupe de niveaux pour faire des matchs les plus équilibrés possibles.

Félicitations à Alec, Loïc et Amir qui remportent tous leurs matchs lors de cette rencontre.

Palmarès promobad Bourg

Résultats promobad Bourg

This gallery contains 1 photo.

Le Comité Départemental de Badminton de l’Ain recherche un graphiste de toute urgence pour travailler sur le design de futurs supports de communication (flyers, affiches, roll up, etc.). Les enjeux de ce projet sont de rendre les outils dynamiques avec une belle mise en page, et la mise en avant des informations les plus importantes.

Vous possédez ces compétences et êtes intéressés pour participer à ce projet, contactez l’association via l’adresse suivante : tresorerie@badminton01.fr

Nos partenaires

Notre salarié

Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr