La troisième étape du Circuit Départemental Jeune 2022/2023 de l’Ain a eu lieu le dimanche 4 décembre 2022. Les bénévoles du Badmin’Dombes Chatillon-sur-Chalaronne ont organisé cette troisième compétition de la saison chez les jeunes avec en parallèle un plateau minibad et une rencontre promobad. Félicitations au club et à tous ses bénévoles présents sur la manifestation.

Vous trouverez ci-dessous les résultats et le palmarès de cette compétition.

Palmarès TDJ 3 Chatillon

Résultats TDJ 3 Chatillon

Les classements des jeunes et des clubs sont disponibles en ligne ici.

Les photos des podiums sont disponibles ci-dessous.

La deuxième rencontre Promobad de la saison s’est déroulée ce dimanche 4 décembre 2022 de 13h à 18h à Chatillon-sur-Chalaronne. Nouveauté : celle-ci s’est faite en équipe sous le format d’une ronde italienne.

Explication du format

23 équipes ont participé, venant de 9 clubs différents, pour un total de 75 participants, dont 24 filles. Plus d’une vingtaine d’entre eux découvraient la rencontre sportive ce jour-là.

Vous trouverez les résultats de la rencontre, poules par poules ci-dessous.

résultats poule A

résultats poule B

résultats poule C

résultats poule D

résultats poule E

C’était une première dans le département et même dans la région que d’organiser une rencontre promobad sous ce format de ronde italienne. D’autres rencontres de ce type auront lieu dans la suite de la saison, sans doute avec quelques ajustements pour améliorer l’organisation.

Un grand merci au club local, à ses bénévoles, ainsi qu’à Antoine pour l’organisation de l’après-midi, avec le soutien d’autres bénévoles et parents (Mélanie, Nicolas, Julien, Sylvain, etc.)

Le troisième plateau Minibad/Poussin de la saison a eu lieu à Chatillon-sur-Chalaronne le dimanche 4 décembre 2023 de 9h à 12h au gymnase Pierre Hyvernat. Il était organisé par le club local et ses bénévoles : merci et bravo à vous !!

Au total, ce sont 27 enfants de moins de 11 ans (U9 et U11) qui sont venus de 6 clubs différents du département (Ambérieu-en-Bugey, Beynost, Bourg-en-Bresse Ceyzériat, Chatillon-sur-Chalaronne, Saint-Genis-Pouilly et Villars-les-Dombes) pour participer à cette matinée de jeux, d’ateliers et de matchs par équipes.

This gallery contains 1 photo.

Le premier week-end de la formation d’Animateur Bénévole 1er niveau s’est tenu les 26 et 27 novembre 2022 à Bourg-en-Bresse. Les 4 stagiaires inscrits à cette formation ont pu appréhender les différents outils de l’animation afin de mettre en activité un public de non compétiteurs. Des temps théoriques ont alterné avec des temps de pratique.

La formation se poursuivra dans leurs clubs respectifs (Valserhône et Beynost), le formateur, Antoine, salarié du comité départemental, se déplacera sur leurs créneaux avec leurs publics pour apporter le reste des contenus propres à l’animation.

 

11 jeunes badistes aindinois ont participé les 19 et 20 novembre 2022 au deuxième Tournoi Régional Jeune (TRJ) de la saison sur 2 jours. Il était organisé par le Badminton Club de l’Hermitage et du Tournonais, en Drôme-Ardèche.

Huit podiums sont à mettre à l’actif des joueurs et joueuses de l’Ain en simples et en doubles.

  • 3ème place pour Maël (Bourg-en-Bresse Ceyzériat) en double homme U13
  • 3ème place pour Nathan (Bourg-en-Bresse Ceyzériat) en double homme U15
  • 2ème place pour Garance (Montmerle-sur-Saône) en simple dame série 1
  • Victoire de Line (Beynost) en simple dame série 2
  • 3ème place pour Méloée (Chatillon-sur-Chalaronne) en simple dame série 3
  • 3ème place pour Vaiana (Ambérieu-en-Bugey) en simple dame série 4
  • 3ème place pour Maël (Bourg-en-Bresse Ceyzériat) en simple homme série 5
  • 2ème place pour Tom (Montmerle-sur-Saône) en simple homme série 8

Bravo à toutes et à tous pour ces bons résultats !!