Les CIJ, ou Circuit Interrégional Jeune, sont des compétitions regroupant les meilleurs jeunes des régions Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) et Auvergne-Rhône-Alpes (AURA). Il y en a 3 par saison et la deuxième étape était à Pertuis les 18 et 19 décembre 2021.

11 jeunes des clubs de l’Ain étaient engagés par le comité départemental et coachés par Olivier et Antoine. Sur les 11 enfants participants, 5 étaient issus du club de Saint-Genis-Pouilly, 1 de Beynost, 1 de Trévoux, 1 de Montmerle-sur-Saône, 1 de Villars-les-Dombes et 2 de Bourg-Ceyzériat.

  • 10 joueurs (Léonie, Kylian, Louis, Raphaël, Meghan, Adèle, Yann, Gabrielle, Alec, Mathis) faisaient 3 tableaux.
  • Une joueuse faisait 2 tableaux (Garance).

C’est, pour la plupart, la meilleure compétition à laquelle les jeunes du département peuvent participer (en plus du Championnat Régional Jeune – CRJ). Et l’objectif de chacun est clairement de monter sur les podiums dans les 3 disciplines, en plus de prendre du plaisir sur les terrains et de se servir des différentes oppositions pour progresser rapidement. Podiums sur un CIJ signifie également participer à des compétitions nationales (Circuit Elite Jeune – CEJ – et France Jeunes).

En termes de résultats, le bilan est de 35 victoires pour 44 défaites sur l’ensemble du weekend. 15 victoires en simple (dont 11 pour les garçons) pour 22 défaitesYann (U17) est finaliste, Kylian (U13) est vainqueur, Raphaël (U13) est demi-finaliste, Alec (U11) et Gabrielle (U17) sont quart de finaliste, Léonie (U13) et Adèle (U10) terminent 4ème de leur poule unique.
En doubles et mixtes, 20 victoires pour 22 défaites (10V/12D en doubles, 10V/10D en mixtes). Kylian remporte le double mixte U13 face à Raphael et Léonie, Léonie remporte le double dame U13, Yann remporte le double homme U17, Gabrielle est finaliste en double dame U17, Raphaël est finaliste en double homme U13 et Gabrielle et Yann sont demi-finaliste en double mixte U17.

Pas moins de 7 podiums donc pour les aindinois, 4 en catégorie benjamin (U13) et 3 en cadet (U17) pour 5 joueurs différents dont vous trouverez les photos ci-dessous.

Bravo à tous les joueurs et joueuses de l’Ain engagés dans cette compétition et merci aux coachs et accompagnants d’avoir fait le déplacement dans la Vaucluse. Vous avez été d’un grand soutien logistique (déplacements et hébergement et restauration).

Le prochain CIJ aura lieu en AURA à Oullins les 26 et 27 février 2022 avec une sélection similaire de jeunes aindinois.

Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année, rechargez les batteries et on se retrouve dès le début de l’année 2022 pour de nouvelles échéances !!

Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr