Les CEJ, ou Circuit Elite Jeune, sont des compétitions regroupant les meilleurs jeunes de France. Certains sont issus des étapes interrégionales (CIJ) car un bon résultat à ce niveau est synonyme de qualification pour l’étape nationale qui suit. Il y en a 3 par saison et la deuxième étape se déroulait à Oullins du 13 au 15 janvier 2023.

3 jeunes aindinois étaient engagés et accompagnés par leur club respectif : Léonie, engagée en simple dame minime 1, et Kylian et Yann, tous les deux engagés en simple et en double homme, respectivement en minime 1 et en cadet.
Ils avaient gagné leur place en atteignant la finale du simple (victoire pour Yann et Léonie) et demi-finale pour Kylian, et la finale du double (victoire pour Kylian et Léonie) et demi-finale pour Yann) sur le deuxième CIJ à Montluçon.

Le niveau supérieur était donc la suite logique pour eux, ils ont été confrontés à des adversaires de région différente sur des matchs à intensité plus élevé.

Les résultats obtenus sont rudes car aucune victoire n’est à recensé pour les 3 jeunes, malgré leur effort. Yann s’incline en 16ème en 2 sets. Léonie s’incline par deux fois en poule en deux sets également. Kylian disposait d’une poule relevée puisqu’il a hérité des deux finalistes du tableau (deux défaites en 2 sets également). Yann a vu son partenaire faire forfait juste avant de jouer (car malade). Enfin, Kylian, en double homme, a réussi à remporter un set mais le résultat est le même, 2 défaites au final. L’apprentissage passe parfois par des défaites.

Bravo tout de même à ces trois joueurs qui ont porté fièrement les couleurs de leur club et du département sur la scène nationale. Merci à leur club pour l’accompagnement et le coaching.

Le prochain CEJ aura lieu à Maromme du 24 au 26 mars 2023. En espérant que des jeunes aindinois représenteront à nouveau le département et leur club.

Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr