Les Inter comités, compétitions par équipes jeunes des comités départementaux, ont été relancés par la ligue régionale la saison passée. Il s’agissait donc de la deuxième édition et ils ont eu lieu le samedi 8 juin 2024 à Voiron.

Historiquement, c’est une compétition qui a porté beaucoup de CODEP et beaucoup de familles vers un plus haut niveau de performance en mettant en avant un collectif d’enfants de benjamins à cadets. Cela créait également une dynamique très importante dans les structures (comités et clubs) par l’intermédiaire des résultats collectifs des jeunes.

Cette saison, comme en 2023, la compétition était ouverte aux poussins et benjamins uniquement. 12 matchs par rencontre sont programmés, 8 simples et 4 doubles, sur 2 rencontres (une le matin et une l’après-midi).

A la salle Everest s’étaient donc réunis 9 équipes, l’équipe aindinoise était sur place et représentée par 10 jeunes : Marc, Malo, Emma, Mathilde et Inès en poussin(e)s et Timothé, Henry, Maria, Aashna et Elena en benjamin(e)s. Ils venaient des clubs de Valserhône, Saint-Genis-Pouilly, Trévoux, Villars-les-Dombes et Montmerle-sur-Saône. Ils étaient encadrés par Antoine, cadre technique départemental et les nombreux parents accompagnants venus soutenir leurs enfants et le groupe.

Le matin à 10h30, rencontre face au comité 74, la Haute-Savoie. Les simples hommes tournent à l’avantage des hauts-savoyards, puisque seul Timothé parvient à remporter le sien (1-3). Les résultats féminins n’inversent pas la tendance, malgré une défaite aux prolongations du 3ème set d’Emma (1-7). Il Sur les doubles, 1 victoire est enregistrée par Mathilde et Inès, Maria et Elena ne passent pas loin en perdant 19 au 3ème. Défaite 2-10 contre un adversaire très solide qui a gagné les 4 matchs disputés en 3 sets.

A 13h30 débute la seconde rencontre face au comité 03, l’Allier. Début difficile pour les garçons en simples puisque seul Henry remporte son match (1-3). Carton plein pour les filles qui assurent la victoire à chaque fois en 2 sets (5-3). En doubles, 4 victoires également dont une en 3 sets pour Marc et Malo. Victoire 9-3 qui satisfait tout le monde, c’est le cas de la dire puisque tous ont remporté au moins un match dans la journée.

 

 

 

 

 

 

 

Merci aux parents accompagnants, aux enfants pour leur investissement, à la ligue pour l’organisation et à Antoine pour le coaching. Merci aux parents pour les photos.

Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle édition des inter comités qui promet déjà.