L’Assemblée Générale Extraordinaire du Badminton Club de Belley a eu lieu ce mercredi 21 septembre à 19h30 au gymnase Cédric Burdet en présence d’une vingtaine d’adhérents.

Suite au décès brutal de l’ancien président (qui voulait laisser la main) Mehdi Haif à la fin du mois d’août, l’association avait besoin d’une nouvelle équipe dirigeante pour prendre la suite et relancer l’activité badminton dans cette commune du Bas Bugey.

Et bien c’est chose faite puisque 6 personnes se sont présentées et ont été élues au sein du nouveau bureau. Ce dernier est donc nouvellement composé de 3 parents de jeunes joueurs du club, 2 jeunes d’une vingtaine d’années issus de la formation locale et d’une personne d’expérience présente depuis quelques années dans la structure.

Un mélange gagnant donc qui permet de voir la suite de la saison sportive avec plus de sérénité pour la presque centaine d’adhérents du club en 2022. D’autant plus que de nombreux bénévoles se sont portés volontaires pour accompagner le nouveau bureau, là aussi, d’autres parents, des jeunes et des moins jeunes.

Quelques tâches administratives attendent ces nouveaux élus dès leur prise de fonction pour déclarer l’association dans les règles (préfecture, mairie, instances sportives, etc.) mais également des échéances sportives d’importance pour les jeunes (premiers TDJ) et pour les adultes (reprise des interclubs et tournois).

 

A ce jour, le club peut se reposer sur une encadrante expérimentée pour les jeunes, d’autres encadrants et bénévoles formés et des infrastructures sportives de qualité (3 gymnases). La licenciation en ligne mise en place par la FFBAD la saison dernière et utilisée tout de suite par le club sera également une aide précieuse et un gain de temps non négligeable pour les nouveaux dirigeants dans la saisie des licences.

Un grand MERCI à la ligue Auvergne Rhône-Alpes et à la Fédération Française de Badminton pour leur soutien sans faille dans ce dossier, en plus du rôle d’accompagnateur de proximité du comité départemental par l’intermédiaire de son salarié.

Nul doute que de là où il est, Mehdi doit être soulagé de la tournure des évènements pour « son association ». Il peut être fier du travail qu’il a accompli durant ces 4 années à la présidence du club.