Le vendredi 4 octobre dernier a eu lieu dans le département une formation à destination des Conseillers Pédagogiques de Circonscription (CPC).
Un CPC intervient dans les écoles primaires auprès des équipes enseignantes pour les aider à bien gérer leur temps et à optimiser l’organisation et le fonctionnement des cycles pédagogiques. Il apporte son concours à l’élaboration, à la réalisation et au suivi des projets d’école.
Ce jour-là, 13 personnes (sur 15 circonscriptions) ont suivi cette formation animée par Thomas Champion (directeur sportif régional) et Antoine Charbonnet (référent départemental). Elle avait lieu à proximité de Bourg-en-Bresse au gymnase de Montagnat durant toute la journée.
Ce fût l’occasion pour les participants de se frotter aux fondamentaux de l’activité badminton en se mettant dans la peau d’un pratiquant. Puis d’étudier les nouveaux contenus du support fédéral « Badisschool ».
Reste maintenant à driver les enseignants sur la mise en place de cycles pédagogiques dans les écoles primaires du département pour que les enfants puissent découvrir, si ce n’est pas déjà fait, l’activité badminton.