Le Conseil d’Administration du Comité de l’Ain de badminton est réparti en 5 commissions :
- Commission Administrative et Financière : organiser les réunions, rédiger les comptes-rendus, construire et gérer le budget, remplir les dossiers de subvention,…
- Commission Vie Sportive : gestion des rencontres sportives adultes (individuelles ou par équipes), gestion du calendrier,…
- Commission Jeunes* : gestion et évolution des rencontres sportives jeunes (TDJ, Plateaux Minibad, Promobad, …), sélection de l’Équipe Départementale Jeune,…
*Avec appui de l’Équipe Technique Départementale (ETD, représentée par les entraîneurs des clubs) - Commission Développement : gestion des missions du salarié sur cette thématique (suivi des clubs, fidélisation, animation club, création de clubs, équipements, …) en lien avec le Schéma de Cohérence Territorial (SCOT) rédigé par la ligue régionale
- Commission Formation : gestion des formations (MODEF, AB1, GEO), réflexions sur leur mise en place, incitation à la formation des officiels techniques (arbitres, juges-arbitres), des dirigeants et des encadrants, communication sur d’autres types de formations (trésorerie, secrétariat, …)
Pour qu’une commission existe en tant que telle, 2 personnes bénévoles au minimum sont nécessaires. Parmi elles, un(e) au minimum doit être élu(e) au sein du CA du codep.
Chaque commission travaille à distance (mail, téléphone, visioconférence, présentiel) toute l’année en relation avec les salariés et avec les autres commissions si nécessaire.
En moyenne, trois Conseils d’Administration sont organisés dans la saison (1 par trimestre) pour rendre compte de l’avancée du travail des commissions. Chaque club y est invité par l’intermédiaire d’un ou plusieurs représentants pour être au courant des évolutions et faire remonter d’éventuelles informations venant du terrain.
Le prochain Conseil d’Administration aura lieu le … à .. h .. au (lieu).