Le DAD 2020 a eu lieu cette saison en 2 étapes, l’une à l’Ouest et l’autre à l’Est du département.

Le Dispositif Avenir Départemental concerne les enfants des catégories poussins 2 et benjamins 1 (né(e)s en 2010 et 2011) mais les enfants plus jeunes sont également invités à y participer. C’est une action conviviale qui permet aux jeunes joueurs et joueuses de faire des petits matchs à thèmes ludiques et sur terrains réduits pour rencontrer plein de joueurs de leur âge. Ceux qui seront repérés sur cette étape pourront accéder ensuite à l’échelon régional de ce dispositif.

La première étape s’est donc déroulée à l’Est, plus exactement à Valserhône (*Bellegarde-sur-Valserine) le samedi 9 janvier 2021 de 9h à 13h.

18 enfants ont participé, ils étaient issus des clubs de Bellegarde (9) et Saint-Genis-Pouilly (9). Ils se sont confrontés entre eux sur des ateliers et matchs orientés sur la maniabilité de raquette (changements de prise, relâchement).

Ci-dessous quelques photos de cette matinée.

La seconde étape s’est tenue à Chatillon-sur-Chalaronne pour la zone Ouest donc, le samedi 16 janvier 2021 de 9h à 13h également.

20 jeunes badistes étaient présents représentants les clubs de Chatillon S/C (6), Villars-les-Dombes (5), Beynost (3), Bourg-Ceyzériat (3), Trévoux (2) et Montmerle (1). Des ateliers et des matchs à thèmes ont été mis en place tout au long de la matinée pour évaluer et développer les qualités de raquette des enfants présents.

Ci-dessous quelques photos de cette matinée.

Un grand merci aux encadrants présents sur ces deux matinées qui ont permis la réussite de cette édition 2020 du Dispositif Avenir !! Merci aux deux clubs accueillants, ainsi qu’aux enfants qui ont répondu présents.

En février 2020, 5 aindinois (photo ci-dessous) ont été sélectionnés pour se rendre à l’étape régionale qui a eu lieu à Voiron. Un grand bravo à eux !! En espérant autant de réussite cette année.