Le DAD 2019 a eu lieu cette saison en 2 étapes et a regroupé 26 jeunes joueurs du département.

Le Dispositif Avenir Départemental concerne les enfants des catégories poussins 2 et benjamins 1 (né(e)s en 2009 et 2010). C’est une action conviviale qui permet aux jeunes joueurs et joueuses de faire des petits matchs à thèmes ludiques et sur terrains réduits pour rencontrer plein de joueurs de leur âge. Ceux qui seront repérés sur cette étape pourront accéder ensuite à l’échelon régional de ce dispositif.

La première étape s’est déroulée à Bourg-en-Bresse le 30 novembre et a réunit 21 jeunes venus de tout le département (de Bellegarde-sur-Valserine à Montmerle-sur-Saône en passant par Villars-les-Dombes -) (cf. photo de groupe ci-dessus).

Un bilan global a été envoyé à tous les participants par mail.

Ensuite, 8 parmi les 21 se sont joints aux meilleurs éléments du département dans ces catégories d’âge (poussin 2ème année et benjamin 1ère année) pour former un groupe de 12 jeunes joueurs.
Ils se sont réunis le 18 décembre à Saint-Genis-Pouilly de 15h30 à 18h. Deux clubs étaient représentés : Saint-Genis-Pouilly et Bourg-Ceyzériat.

Vous pouvez distinguer sur les photos ci-dessous le groupe en question.

Parmi eux, certains et certaines seront sélectionnés pour se rendre à l’étape régionale qui aura lieu à Voiron les 1er et 2 février 2020.