Le Comité Départemental de Badminton de l’Ain lance un nouveau format de rencontres sportives qui se développe fortement en France et dans la région ces derniers temps : les Afterwork.

La formule aindinoise se déroule sous la forme d’une rencontre promobad sans Juge Arbitre. Elle est ouverte aux catégories de classement NC, P et D. L’objectif premier est de fidéliser les adhérents des clubs qui ne font pas (ou peu) de rencontres le week-end.

Vous trouverez l’affiche du premier évènement de ce type dans le département cette saison ci-dessus (à Poncin). Ci-dessous, le règlement particulier ainsi qu’un courrier d’appui à l’organisation en cas de besoin.

règlement Ain’fterwork

courrier d’appui à l’organisation

Vous souhaitez en organiser un dans votre club durant la saison ?

Contactez le salarié du comité, Antoine. Il vous indiquera les démarches à suivre.

Pour information : les clubs souhaitant organiser des formes de rencontres similaires avec Juge Arbitre devaient s’y prendre plus en amont (en mai 2023 pour la saison 23/24) afin que les dates apparaissent dans le calendrier départemental et régional avant le début de la saison.
Néanmoins, cela ne pose pas de problème d’ajouter ces rencontres en soirées avec JA au calendrier après coup, s’il n’y a pas de concurrence avec d’autres actions. Mais le CODEP demande dans ce cas que les clubs en question organise également une rencontre en soirée sans JA (formule Ain’fterwork du CODEP) durant le saison.