This gallery contains 1 photo.

La finale du Challenge Loisir (CDIL) a eu lieu le dimanche 1er juillet 2018 à Montmerle-Sur-Saône. Elle se déroulait au Visiosport en présence des équipes de Pont d’Ain, Montmerle et Marboz. Malheureusement, les équipes de Gex et Ars (qualifiées après les phases de poule) ont déclarés forfaits pour la finale.

Dans une ambiance très convivial et très fair play sur les terrains, les 3 équipes se sont neutralisées avec une victoire chacune.

Marboz l’emporte contre Montmerle 5/0
Pont d’Ain l’emporte contre Marboz 4/1
Montmerle l’emporte contre Pont d’Ain 3/2

Le titre de champion de l’Ain par équipes loisirs s’est donc décidé à la différence de sets (setaverage) et c’est Marboz qui s’en sort le mieux en remportant 14 sets contre 9 perdus, soit un différence de +5, quant les 2 autres équipes avaient une différence de +2 et -7.

1er : Marboz
2ème : Pont d’Ain
3ème : Montmerle

Bravo donc à l’équipe de Marboz (photo ci-dessous) qui succède à celle de Buellas (championne en 2017) au palmarès de ce challenge loisir. Nulle doute qu’elle défendra à nouveau son titre la saison prochaine.

Félicitations à toutes les équipes et tous les participants et bon été à tous !!

This gallery contains 1 photo.

Le Comité Départemental organisait la seconde phase des championnats de l’Ain à Trévoux, en partenariat avec le Badminton Club Saône Vallée (le club local) au gymnase Saône Vallée, les samedi 23 et dimanche 24 juin 2018.

320 matchs se sont joués sur tout le weekend. 235 joueurs représentants 14 clubs (sur les 16 du département) se sont disputés les titres de champions de l’Ain dans toutes les séries en doubles hommes, dames et mixtes ainsi que chez les jeunes (poussins, benjamins, minimes et cadets) en simples hommes et dames.

Un grand MERCI :

  • Aux bénévoles et salariés du comité de l’Ain qui ont œuvré en amont de la compétition et le jour J pour tenir la buvette et la table de marque.
  • Au club de Trévoux et à tous ses bénévoles pour la tenue de la buvette et du plateau sportif, et pour le prêt du matériel sportif (poteaux, filets, etc.) pour la compétition.
  • A Isidro Taboada, le Juge-Arbitre de la compétition pour sa présence et son expertise
  • A la ville de Trévoux pour le prêt de matériel pour la buvette
  • Au SMICTOM (Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et Traitement des Ordures Ménagères) pour le prêt des poubelles de tris sélectif
  • A la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée pour l’utilisation de l’équipement sportif
  • A Sylvain pour les photos prises pendant les matchs et à l’occasion des remises de récompenses
  • A tous les participants pour leur présence sans qui rien ne serait possible

Ci-dessous les résultats et le palmarès de la compétition. Les photos des podiums sont ici.

Résultats CDA 2018 phase 2

Palmarès CDA 2018 phase 2

Le dimanche 17 juin 2018, 7 jeunes de l’Ain se sont rendus à Vienne (38) pour jouer le dernier Tournoi Régional Jeune de la saison. Toutes les catégories jouaient en simples hommes et simples dames.

  • En poussine, Morgane s’incline en ½ finale après 4 victoires. Belle performance pour son premier TRJ en simple !
  • En benjamin, Marie et Lucas sortent de poule pour s’incliner en ¼ de finale mais en produisant un bon niveau de jeu.
  • En minime, Aï-Linh s’incline en ¼ de finale (après une contre perf en poule qui l’amène à jouer une top française benjamine) où elle donne tout pour contrer le jeu précis et régulier de son adversaire, mais sans succès.
  • Rémi en cadet (surclassé), Chiara en poussine et Tatiana en benjamine se sortent pas de poule.

La saison prochaine verra de nombreux changements :

  • Les cadet(te)s ne joueront plus en TRJ
  • 3 TRJ sur 6 seront sur 2 jours (samedi après-midi et dimanche), les joueurs pourront y faire du simple et du double.
  • Il n’y aura plus de collectif départemental sur les TRJ : les inscriptions, les volants et le coaching seront à la charge des clubs.

This gallery contains 3 photos.

Pour la première fois dans le département de l’Ain a eu lieu une compétition jeune par équipes de clubs. Elle s’est déroulée le samedi 16 juin 2018 à Bourg en Bresse au gymnase de la Croix Blanche.

Des équipes benjamins et minimes venues des clubs de Montmerle-Sur-Saône, Saint-Genis-Pouilly, Beynost et Bourg-Ceyzériat se sont disputées les titres de championnes de l’Ain par équipes jeunes.

Et ce sont les deux équipes de Saint-Genis qui ont raflées la mise en remportant les catégories benjamins et minimes pour cette première édition. Vous trouverez les résultats ci-dessous.

Résultats Interclubs Benjamins

Résultats Interclubs Minimes

L’équipe minimes de Saint-Genis championne de l’Ain

L’équipe benjamines de Saint-Genis championne de l’Ain

Bravo à toutes les équipes et à tous les participants. On espère que cette première édition aura été appréciée et qu’elle en appellera d’autres dans les prochaines saisons.

La phase 2 des Championnats de l’Ain 2018 se déroule ce weekend (23-24 juin 2018) à Trévoux. Elle est consacrée aux doubles hommes et femmes et aux simples catégories jeunes (finale du circuit départemental jeunes).

Vous trouverez ci-dessous les convocations.

De plus, le club local de Trévoux organise un repas le samedi soir dans un restaurant situé à 3 minutes de la salle. N’hésitez pas à vous y inscrire en cliquant sur le lien Doodle suivant.

https://doodle.com/poll/c2ii4pezbqkg3z9z

Un bon moment à passer à coup sûr !!

Convocations CDA 2018 phase 2

On vous souhaite à toutes et à tous un bon weekend et un très bon championnat à Trévoux !!

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.

Nos partenaires

Nos salariés

 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr