Première compétition de l’année pour le collectif jeune de l’Ain : le Tournoi Interrégional Jeune à Oullins (69) les 24 et 25 septembre 2016. 16 joueurs (6 filles et 10 garçons) y participent.

Le niveau est très relevé cette saison puisque ce sont les jeunes de la nouvelle ligue Auvergne-Rhône-Alpes + ceux de la ligue PACA-Corse qui se sont donnez rendez-vous sur les terres oullinoises.

Sur les 16 participants de l’Ain, 10 ont gagnés au moins un match dans le weekend, que ce soit en simples ou en doubles.

Voici les principaux faits marquants :

  • Léo Chabanne  gagne ses deux matchs de poules et perd en 8ème de finale en minime. Avec son partenaire Cyril Acosta, ils s’inclinent en quart de finale du double après deux victoires en poule (sur 3 matchs)
  • Les autres minimes engagés ne sortent pas de poule : 1 victoire pour Martin Giordano et Robin Galigne, pas de victoire pour Ewen Lager, Mattéo Bouliteau, Loane Puissant et Sarah Pelerin (tous engagés uniquement en simple).
  • Nicolas Morey atteint les 8èmes de finale en benjamin après 2 succès en poule. Il s’arrêtera à ce stade de la compétition. Martin Nalet gagne un match et puis s’en va. Sasha Lebeault fera de même que Martin.
  • En cadet, Lisa Bonnet ne remporte pas de victoire en simple mais le double dame avec Célia Lager fonctionne bien. Elles ne sont pas loin d’accrocher une place en demi-finale (1V pour 2 défaites serrées en poule). Celia remporte aussi une victoire à l’arrachée en simple.
  • Pour Léane Le, c’est le mixte qui lui amène une victoire (défaite ensuite en quart).

Bilan : Deux quarts de finale en double (un en minime, l’autre en cadet) et deux 8èmes de finale en simple (l’un en benjamin et l’autre en minime). Malgré des matchs parfois difficiles, les jeunes gardent le sourire (les photos ci-dessous en sont la preuve).

tij-1-2

tij-1-1