Après le succès du dernier challenge en Février qui a vu une centaine d’adhérents de 7 clubs différents participer, un nouveau challenge est relancé à cheval sur les mois d’avril et mai 2021, pour patienter à nouveau avant de retrouver les gymnases.
Il s’agit à nouveau d’un challenge collectif, mais celui-ci, pour recréer du lien social entre le maximum d’adhérents de chaque club. Tous les licenciés des clubs du 01 peuvent participer (les jeunes, les moins jeunes, les femmes, les hommes).
Le principe est ultra simple : faire une activité sportive en petits groupes !!
Les groupes doivent être de 2 à 6 joueurs d’un même club (pour respecter les mesures sanitaires dans les lieux publics*). Et les activités sportives peuvent être : du Airbadminton (avec le fameux Air Shuttle), du vélo (minimum 15 kms) ou de la course à pied (minimum 5 kms).
Pour renseigner vos résultats, vous pouvez les transmettre directement à Antoine (06 71 09 49 98 ou agentdeveloppement@badminton01.fr) ou bien sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) en commentant les publications avec mention de votre club.
Pour le vélo et la course, branchez votre appli, faites votre parcours, et envoyez une capture de votre sortie + une photo du groupe en mentionnant votre club et le comité départemental.
Pour le Airbadminton, équipez-vous de vos raquettes, vos Air Shuttle, et faites une petite séance de bad en extérieur. Envoyez une photo de groupe avec le matériel utilisé en mentionnant votre club et le comité départemental.
Chaque club doit constituer le plus grand nombre de groupes différents durant la période définie. Les photos de groupe seront postées sur les réseaux sociaux du comité départemental (si vous n’indiquez pas de mention contraire dans vos retours).
Pas de récompense à la clef pour ce challenge, simplement le plaisir de se retrouver pour pratiquer une activité sportive, et revoir ses camarades du club que l’on a pas vu depuis longtemps.
Alors c’est parti, reprenez contact avec vos amis du club !!
*Les mesures sanitaires pour le sport actualisées au 8 avril autorisent les clubs sportifs à pratiquer de manière encadrée dans des établissements sportifs de plein air (les stades par exemple) sans limitation de nombre mais dans le respect des protocoles.