Les Championnats de France Jeunes 2018 se déroulent du jeudi 10 au dimanche 13 mai 2018 à Mulhouse (68), au Centre Sportif Régional d’Alsace.
Les meilleurs badistes français (de 11 à 18 ans) se retrouvent sur cette compétition pendant 4 jours pour décrocher les titres de champions de France décernés par la Fédération. Les catégories représentées sont les juniors (U19), les cadets (U17), les minimes (U15) et les benjamins (U13).
L’Ain n’a pas envoyé beaucoup de joueurs à ce championnat récemment, les derniers en date étaient sans doute Guillaume Aubailly et Quentin Galigne en catégorie benjamin (U13) 8 ou 9 ans en arrière.
Mais, 2018 est synonyme de qualification pour un joueur de l’Ain, plus précisément pour un jeune de Chatillon Sur Chalaronne, Rémi en minime (U15). Son classement fédéral en double homme (23ème minime français) lui donne le droit de participer avec son partenaire Cédric de la Haute-Savoie (club de la Mandallaz) au tableau des qualifications (tête de série 1 des qualifs).
Il jouera son premier match le jeudi 10 mai peu après 12h20. Puis s’il se qualifie, un second match de qualification ce même jour aux alentours de 18h.
Félicitons-le dors et déjà pour cette qualification aux championnats de France qui n’arrive pas tous les jours et qui a été obtenue grâce à beaucoup d’investissement de sa part à l’entrainement. Souhaitons-lui bonne chance pour ses matchs et qu’il profite au maximum de l’atmosphère unique de ce type de compétition.