Les 16 et 17 décembre 2017 et les 13 et 14 janvier 2018 se sont tenues deux formations d’encadrants dans le département.

La première était le MOdule D’Entrée en Formation (MODEF) qui constitue le première échelon de la formation fédérale. Il s’agit durant ce weekend de créer un langage lexical commun pour préparer les formations suivantes qui concernent les deux filières (animation et entrainement).

Le weekend était donc fait de beaucoup de séances pratiques sur le terrain afin de mettre des mots sur les gestes techniques et sur les aspects tactiques des jeux de simples et de doubles. Les aspects réglementaires ont également été évoqués.

Les participants à ces deux journées de formation fédérale

La deuxième était l’Animateur Bénévole 1 (AB1) qui est le deuxième échelon fédérale, dans la filière d’animation. Cette formation se déroule sur 2 weekends et à pour but de donner les bases de l’accueil et de la mise en activité d’un public de non compétiteurs.

Le deuxième weekend aura donc lieu les 3 et 4 février 2018.

Ces formations ont été encadrées par Laurent (Cadre Technique Départemental), Olivier et Dylan (stagiaires en formation de Diplômé d’Etat).

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr