Les Intercodeps se sont déroulés samedi 16 novembre 2013 à Trévoux dans une ambiance très agréable entre les départements de la Loire, de l’Ain et de la Savoie. Nous étions donc l’hôte pour cette division interdépartementale toute nouvelle. En effet, les quatre autres comités départementaux (Rhône, Drôme-Ardèche, Isère et Haute-Savoie) s’affrontaient pour la qualification à l’échelon supérieur du côté de Valence.

Au niveau des résultats, l’Ain et la Loire ont ouvert les débats à 9h30. L’évolution du score tout au long de la rencontre laissait présager d’un résultat très serré, puisque les deux équipes se tenaient en un ou deux points. Mais au final, la Loire s’est détachée 10-9. Restait alors le double dame minime de Salomé et Anne-Soline qui s’inclinèrent malheureusement 21-18 au 3ème set. 11-9 pour la Loire.

Dans la seconde rencontre, l’Ain affrontait la Savoie. Fort ce son succès face à cette même équipe la saison dernière 10-5, l’Ain partait confiant. Le début de rencontre était très bon, l’Ain menant rapidement 6-2 après les 2 premières rotations. L’écart se confirma jusqu’à la fin pour une victoire 13-7 au final. Mention spéciale aux poussins et poussines qui ont remportés leurs 5 matchs sur cette rencontre faisant basculer le résultat.

Pour la petite histoire, la Loire s’imposera ensuite 11-9 contre la Savoie. Du coup l’Ain termine à la deuxième place devant la Savoie et derrière la Loire.
Bravo à tous les jeunes qui y ont participé, et principalement aux poussins qui découvraient cette compétition par équipe. Merci à tous les parents, coachs et bénévoles pour avoir assurer tout au long de la journée.

Les photos et les vidéos de la journée sont disponibles sur ce lien.

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr