Le DAD 2023/2024 a eu lieu cette saison en 2 étapes, l’une à l’Ouest et l’autre à l’Est du département.

Le Dispositif Avenir Départemental constitue l’étape départementale du système de détection fédérale. Il s’agit pour la personne référente (Antoine dans l’Ain) de repérer les enfants des catégories minibad (U9) et poussin (U11) qui maitrisent leur raquette (prises et relâchement).

La première étape s’est déroulée à l’Est, plus exactement à Valserhône le samedi 16 décembre 2023 de 9h à 12h au gymnase Antoine Jacquet. 26 enfants ont participés (17 garçons et 9 filles), venant de 3 clubs (Valserhône, Saint-Genis-Pouilly et Belley).

La seconde étape s’est déroulée à l’Ouest, plus exactement à Montceaux le samedi 3 février 2024 de 9h à 12h au Visiosport. 10 enfants ont participés (5 garçons et 5 filles), venant de 5 clubs (Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse Ceyzériat, Montmerle-sur-Saône, Chatillon-sur-Chalaronne et Trévoux).

Au total, ce sont près de 40 enfants qui ont répondus présents sur ces deux matinées. Un bilan global sera envoyé aux encadrants des clubs afin de faire le point sur les qualités de raquette détectées lors des situations mises en place.

Merci aux encadrants qui ont soutenu les mises en place d’Antoine sur ces deux temps de pratique. Merci à tous les enfants qui ont fait le déplacement, accompagnés de leurs parents.

L’étape régionale aura lieu à Voiron les 9 et 10 mars prochains.