Des acteurs du badminton au niveau régional (joueurs, joueuses, capitaines, dirigeants, juge arbitre, salariés, etc.) se sont réunis régulièrement durant cette saison (21/22) pour réfléchir à une réforme des Interclubs Régionaux dès le début de la saison suivante (22/23).

C’est chose faite puisque la réforme a été adoptée, vous pouvez la découvrir via la document ci-dessous.

Réforme ICR 2022/2023

Ainsi, cela a un impact sur les promotions des équipes aindinoises suivantes.

L’équipe 1 de Villars-les-Dombes qui a finit championne départementale accède directement à la division Régionale 3 nouvellement créée. Félicitations à eux et à ce club créé en 2016 qui grimpe les échelons très vite. Ci-dessous la photo de l’équipe avec le trophée remis des mains de Raphaël Cordier, élu au comité départemental, et en présence de l’adjoint aux sports de la ville de Villars, Mr Macon.

Bravo également à l’équipe de Bourg-en-Bresse Ceyzériat 4 qui termine deuxième du championnat départemental et monte également en Régionale 3 à la suite de cette réforme.

Enfin, la réforme bénéficie à un autre club aindinois, il s’agit de Saint-Genis-Pouilly, dont l’équipe 1, après sa belle saison en Régionale 2 clôturer par une deuxième place, accède à la Régionale 1.

Un grand BRAVO à ces 3 équipes à qui l’on souhaite le plus de réussite possible à l’échelon supérieur la saison prochaine !!