Les CEJ, ou Circuit Elite Jeune, sont des compétitions regroupant les meilleurs jeunes de France. Certains sont issus des étapes interrégionales (CIJ) car un bon résultat à ce niveau est synonyme de qualification pour l’étape nationale qui suit. Il y en a 3 par saison et la première étape se déroulait à Saint-Louis du 4 au 6 novembre 2022.

2 jeunes aindinois étaient engagés et accompagnés par les encadrants de la ligue régionale (AURA) : Kylian et Yann, tous les deux engagés en simple et en double homme, respectivement en minime 1 et en cadet.
Ils avaient justement gagné leur place en atteignant la finale du simple (victoire pout Yann et finale pour Kylian) et la finale du double (victoire pour Kylian et finale pour Yann) sur le premier CIJ à Nice.

Le niveau supérieur était donc la suite logique pour eux, ils ont été confrontés à des adversaires de région différente sur des matchs à intensité plus élevé.

Les victoires ont été difficiles à aller chercher, puisque Yann repart avec deux défaites au premier tour (16ème en simple et 8ème en double). Kylian parvient à se hisser en quart de finale (1V 1D en poule) en simple mais il échoue contre le futur vainqueur en deux sets. En double, son partenaire s’est blessé un peu avant la compétition, du coup ils ont du déclarer forfait.

Bravo à ces deux joueurs qui progressent de jour en jour, en témoigne cette qualification en CEJ. Merci à la ligue d’avoir accompagné pour le coaching.

Le prochain CEJ aura lieu en AURA à Oullins du 13 au 15 janvier 2023. En espérant que des jeunes aindinois représenteront à nouveau le département et leur club.