Les championnats de France par équipes jeunes (ou Intercodeps) sont une compétition très appréciée des jeunes dans l’ensemble car ils jouent pour une équipe et pas seulement pour leur seule personne. Ce tournoi montre bien que le badminton est un sport individuel qui se joue en équipe.

A Bourg en Bresse, ce samedi 7 février 2015, au gymnase de la Croix Blanche, s’étaient donné rendez-vous 4 équipes : le Jura, la Savoie, la Haute-Savoie et l’Ain.

Pas d’eujeux particuliers puisque, étant donné le peu d’équipes inscrites à cette nouvelle formule, toutes les 4 sont qualifiées d’office à la seconde phase (fin juin). Néanmoins, les jeunes sont prêts à en découdre toute la journée sur les terrains pour tenter de vaincre ses adversaires pour ainsi terminer première de la poule.

Et à ce petit jeu-là, c’est la Haute-Savoie qui l’emporte, en terrassant ses adversaires : 11-4 contre la Savoie, 13-2 contre le Jura et 12-3 contre l’Ain. Les joueurs locaux terminent deuxièmes de la poule en battant le Jura et la Savoie sur le score de 10-5. Enfin, la Savoie l’emporte contre le Jura 9-6 et se classe 3ème.

Merci aux bénévoles du comité pour avoir assurer au coatching (Christophe) et à la table de marque (Olivier, Sylvain, Laurence). Merci également au juge-arbitre de cette compétition (Umberto) ainsi qu’aux 3 autres comités et leurs responsables d’avoir joué le jeu et de s’être déplacés malgré le peu d’enjeux sportifs.

Les championnats de France par équipes jeunes se sont déroulés le samedi 7 février 2015. Ils ont vu les joueurs de l'Ain s'imposer 10-5 contre le Jura et la Savoie et perdre 13-2 contre la Haute-Savoie. La seconde phase aura lieu les 20 et 21 juin prochains.

Les championnats de France par équipes jeunes se sont déroulés le samedi 7 février 2015. Ils ont vu les joueurs de l’Ain s’imposer 10-5 contre le Jura et la Savoie et perdre 13-2 contre la Haute-Savoie. La seconde phase aura lieu les 20 et 21 juin prochains.