Le Championnat Régional Jeune 2019 a eu lieu les 2 et 3 mars à Voiron (38), dans la salle Everest, théâtre des championnats de France Sénior 2018.

Il s’agissait d’un championnat avec la même formule que la saison dernière : des phases de qualification et des phases finales qui réduisent considérablement le nombre de participants comparé aux précédentes éditions.

Ainsi, 5 joueurs de l’Ain étaient qualifiés (3 en poussins et 2 en benjamins) et on peut d’ors et déjà les féliciter pour ça : Timothy, Yann, Kylian, Clément et Nathan. Les clubs de Chatillon S/C, Bourg-en-Bresse et Ambérieu en Bugey étaient représentés. Ils étaient accompagnés par Antoine pour le coaching.

Les résultats sont à la hauteur de ce qui était attendu :

  • Kylian atteint les demi-finales (3V) en simple homme poussin alors qu’il n’est que première année (U10) et a joué contre des deuxièmes années (U11). En double homme avec Sasha d’Annemasse, ils font une bonne performance mais sont défaits en quart.
  • Yann s’arrête en quart de finale en simple homme benjamin (U13) après 2 victoires et en perdant contre le futur champion. En double homme benjamin avec Timothy, malgré un bon match, ils cèdent également en quart.
  • Timothy remporte un match en double mixte benjamin (avec Naomie de L’Isle d’Abeau) mais ne sort pas de poule. Pas de sortie de poule non plus pour Yann en mixte (avec Marie de Chassieu) après 2 défaites en autant de matchs.
  • Clément et Nathan pour leur première compétition régionale, ne sont pas gâtés par le tirage au sort en double homme poussin. Qu’importe, pour une première expérience et une défaite certes sévère, ils sauront tirer le positif de cet évènement pour les prochains tournois régionaux dans lesquels ils seront engagés.

Bravo à tous pour votre investissement aux entrainements afin d’atteindre ce niveau de jeu sur cette compétition !! Et merci à vos clubs pour leur accompagnement à vos côtés !!

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Notre salarié
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr