Le weekend des 4 et 5 juin 2016 a eu lieu le Championnat Régional Jeunes en Savoie à Chambéry. Une douzaine de jeunes joueurs et joueuses de l’Ain ont fait le déplacement.

POUSSINS

Lucas et Tatiana étaient engagés en simple et en double mixte. Lucas remporte un match en simple mais ne sort pas de poule malgré un bon match contre l’un des demi-finalistes (défaite en 3 manches). Pas d’autres victoires pour Tatiana en simple en lors des 3 matchs de mixtes disputés. Le niveau de jeu adverse est bien trop élevé pour pouvoir rivaliser.

BENJAMINS

Sasha (B1), pour sa première compétition régionale, s’en sort avec deux défaites, mais surtout une bonne expérience en vue de la saison prochaine.

Sarah (B2), s’incline en quart de finale après deux victoires pour une défaite en poule. Beau parcours !

Rémi (B2) et Nicolas (B1) ne sortent pas de poule, une victoire pour Rémi seulement.

En double homme, Rémi et Ewen bénéficient du forfait d’une paire pour aller en demi-finale, où il faut un très bon match contre une paire qualifiée aux Championnats de France (défaite en deux sets serrés).

Même résultat pour Rémi en mixte (avec Coline de Tournon) avec une demi-finale perdue en deux sets également contre la paire championne régionale.

Enfin, Ewen et Sarah font de bons matchs en mixte mais ne passent pas les poules avec une seule victoire en 3 matchs.

MINIMES

Léo fait deux bons matchs en simple et montre un excellent niveau de jeu contre un joueur du pôle espoir de Voiron. Malgré deux défaites, c’est encourageant pour la saison prochaine, lui qui n’est que M1.

Léane sort du tableau de simple dès les poules avec une victoire et une défaite contre l’un des favorites du tableau.

En mixte, 3 défaites dont 2 en 3 sets serrés ne leur ont pas permis de s’extirper de la phase de poule.

Pas de réussite en doubles non plus, puisque Léane et Léo perdent leurs matchs le dimanche avec leur partenaire respectif.

CADETS

En simple homme, Jérémy a subit la foudre d’un champion d’Europe en poule. Deux défaites et puis s’en va.

Gaëlle, Lisa et Célia, elles aussi avec des tirages difficiles en simple, ne gagnent aucun match malgré leur investissement sans faille.

Le mixte réservera un sort quasi identique malheureusement, avec 3 défaites pour Célia/Joris, Lisa/Loan. Gaëlle (avec Théodore de l’Isère) s’en sort un peu mieux avec une victoire en 3 sets pour deux défaites (elle aura quand même pris un set à Clara Cotte en mixte).

Enfin, en double dame, Célia et Lisa clôturent leur weekend avec 3 défaites en double dame..

 

Bilan : deux demi-finales en benjamins pour Rémi, en double homme avec Ewen et en double mixte avec Coline (de Tournon). Un quart de finale pour Sarah en simple dame.

Pour le reste, pas de sorti de poule mais des matchs encourageants, pas de grosse performance, ni de contre-performance à noter.

Pour consulter l’ensemble des résultats : c’est ici.

CRJ

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr