Ce dimanche 17 mai 2015 a eu lieu le premier Tournoi InterDépartemental Jeunes organisé par le comité de l’Ain (les deux précédents s’étaient déroulés en Haute-Savoie).

C’était également la première fois que cette compétition était dédiée aux doubles (hommes, dames et mixtes). Les mixtes se jouaient en début de journée suivis ensuite des doubles hommes et doubles dames.

C’était une compétition dite « de développement », ouverte aux jeunes joueurs qui tirent leur épingle du jeu lors des tournois départementaux mais ne dépassent pas le stade des quarts de finales en tournois régionaux. Les catégories représentées se limitaient aux poussins, benjamins et minimes.

26 joueurs de l’Ain, 12 joueurs de la Savoie et 19 joueurs de la Haute Savoie ont relevé ce challenge d’une compétition avec entre 6 et 8 matchs par joueur et des temps d’attente très courts. Tout le monde était ravi.

IMG_0041

De plus, les organisateurs ont pu s’initier au nouveau logiciel de gestion des compétitions (Badnet). Toute l’équipe de bénévole du comité était au rendez-vous.

IMG_0043

Les bénévoles du comité de l’Ain à la table de marque

Côté résultats, la Haute Savoie est représentée sur 6 podiums, l’Ain sur 6 podiums également et la Savoie sur 4 podiums. Les photos de tous les finalistes sont ici.

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr