Le 2ème TIJ de la saison s’est déroulé à Chambéry ce weekend. Rémi Legros, Agathe Martin et Chloé Chavernoz étaient engagés. Voici leurs résultats.

Agathe : Engagée seulement en simple dame cadette, elle s’incline par deux fois en poule. Ses adversaires étaient classées C3 et B2 donc c’était difficile mais elle parvient tout de même à obtenir un volant de set contre la C3 qu’elle ne peut malheureusement concrétiser.

Chloé : En simple dame cadette également, elle est dans une poule de 4. Mais pas plus de réussite pour elle non plus. Elle se défend bien quand même puisque dans chacun de ses matchs, elle arrive à accrocher un set à 18 ou 19. Elle remporte même le premier set contre la fille la mieux classée de sa poule (C2).

Rémi : Engagé sur les 3 tableaux (simple, double et mixte), il va réaliser un très bon tournoi.

En simple, tout d’abord, il se défait assez facilement de ses adversaires jusqu’en quart de finale. Il rencontre un joueur de l’Ardèche qu’il avait déjà affronté au dernier TRJ. Malheureusement, il perd à nouveau en 3 sets (21-18/19-21/14-21). Quand on sait que son adversaire remporte le tournoi après, c’est rageant.

En mixte, il est engagé avec Layla Rousseau (une fille du 73). Après deux victoires en deux sets, ils affrontent les têtes de série 2. Ils réalisent un gros match. Après la perte du premier set (21-17), ils gagnent le deuxième 21-19. Au troisième set, ce sont les prolongations qui vont départager les deux paires et cela ne tourne pas en faveur de Rémi et Layla (22-24). Leurs adversaires remporteront le tournoi le lendemain.

En double homme, il joue avec Tom Berteaux de Thonon. Dans la poule n°1, ils remportent leurs 2 matchs en battant notamment les têtes de série 1 en deux sets s’il vous plait. Même tarif en demi et en finale (en deux sets), ce qui leur permet de remporter leur premier TIJ ensemble. Félicitations à tous les deux !!

Très bon tournoi dans l’ensemble, les filles se sont bien défendues malgré des adversaires plus fortes sur le papier. Rémi remporte son premier tournoi avec Tom, qui en appelle sans doute d’autres. Il est également pas loin de franchir le cap en simple et en mixte. Ci-dessous la photo du podium en doubles hommes benjamins.

Rémi TIJ

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr