Les 28 février et 1er mars avait lieu le troisième et dernier Trophée Interrégional Jeunes de la saison à Valence (26).

Deux joueurs de l’Ain y participaient : Rémi Legros sur les 3 tableaux et Elouan Froissard uniquement en double. Tous les deux étaient engagés en minimes.

En simple, Rémi tire les leçons de ses précédentes compétitions en remportant ses deux matchs en deux sets en poule, évitant ainsi de se cramer pour la suite du tournoi. Il rencontre ensuite son partenaire de double en 8ème et s’impose dans un match très accroché 22-20 au troisième set. Il affronte ensuite Corentin Vallet en 1/4 de finale et joue un bien meilleur match qu’au dernier TRJ à Annecy. Malheureusement il s’incline en 3 sets (18-21 21-10 18-21).

En double homme, avec Tom Berteaux de Haute Savoie, ils remportent leurs deux matchs de poule mais perdent ensuite en demi-finale contre les vainqueurs en deux sets.

Enfin, en mixte avec Maëlle Floret d’Oullins, un match remporte facilement un le second perdu sèchement ne leur permettent pas de sortir de poule.

Pour Elouan, engagé seulement en double homme avec Killian Lemonnier d’Oullins, après une victoire en deux sets lors du premier match, ils s’inclinent en deux sets accrochés contre les finalistes.

Prochaine étape des tournois régionaux : celui de Tournon en doubles et mixtes le dimanche 15 mars 2015.

Rémi gagne le TIJ 2 à Fos Sur Mer en double homme minime avec Tom Berteaux.

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr