Le premier Tournoi Régional Jeunes de la saison a eu lieu à Bellegarde Sur Valserine (01).

Un première pour le club de Bellegarde qui était totalement en charge de l’organisation. Félicitations à tous les bénévoles du club pour leur investissement en amont et le jour J. Cela permet ainsi d’avoir un très bon plateau de jeu réuni dans un seul et même complexe sportif.

En quelques mots, voici les résultats des jeunes de l’Ain.

img_0102

POUSSINS

Timothy et Marie étaient les deux seuls engagés dans des petits tableaux (6 jeunes filles). Une seule victoire pour Timothy dans une poule de 4. Encore trop d’écart avec les autres adversaires de cet âge-là pour sortir de poule.

BENJAMINS

Fortunes diverses pour Sasha, Louise, Lucas, Martin et Nicolas.

Louise remporte un seul match dans ce tableau TOP B ou Sasha tire son épingle du jeu en atteignant la finale (défaite 2 fois contre la même adversaire – en poule et en finale) pour l’une de ses premières compétitions régionales.

Martin s’incline en 8ème de finale en TOP B alors que Lucas se hisse en demi-finale après un match exceptionnel en quart de finale (mené 20-14 à la belle, il l’emporte 22-20).

Nicolas était en TOP A et malgré des hauts et des bas pendant ses matchs de poule (dû à un mental un peu défaillant), il joue son meilleur match en demi contre le meilleur joueur régional (défaite 21-18 au troisième).

MINIMES

Martin, Ewen et Léo côté garçons. Ai-Linh, Loane et Alice côté filles.

Ai-Linh et Martin ont été AU TOP ce dimanche, puisque la première atteint les demi-finales en TOP A alors qu’elle était la moins bien classée du tableau, et en plus avec de supers matchs à la clef. Le second gagne tout simplement le tableau TOP B sans perdre un seul set.

Apprentissage difficile pour Alice et Ewen qui ne remporte pas de matchs mais ils ont de bons exemples à suivre (cf.paragraphe ci-dessus).

Bilan mitigé pour Loane et Léo (minimes 2ème année) qui s’arrêtent en quart de finale après des matchs accrochés en 3 sets. Ce n’est que partie remise.

CADETS

Lisa, Célia, Léane, Mattéo et Loan font partie des plus grands cette saison sur les TRJ.

Dans l’ensemble, les filles font de bons résultats, une demi pour Célia et deux quarts pour Lisa et Léane. Cette dernière bat la finaliste en poule et c’est Lisa qui inquiète le plus gagnante. A noter la victoire de Célia contre Léane en quart.

Côté masculin, Mattéo et Loan s’inclinent en quart de finale. Le niveau est homogène en cadet cette année et chacun peut tirer son épingle du jeu.

BILAN

Des podiums – victoire pour Martin, Sasha finaliste – et beaucoup de demies et de quarts de finales (Célia, Lucas, Ai-Linh, Nicolas, Léo, Loane, Mattéo, Loan, Lisa et Léane). Sur les 18 engagés, 15 ont gagnés au moins un match et/ou sont sortis de poule. Ce sont de très bons résultats et les coachs n’ont pas manqué l’occasion de le souligner lors du stage de la semaine suivante (bilan envoyé aux familles).

img_0208

img_0214

Bravo à tous !! Le prochain TRJ aura lieu le dimanche 20 novembre 2016 en Auvergne !

Résultats TRJ 1

Résultats TRJ 1 poussins

Résultats TRJ 1 Codep 01

Palmarès TRJ 1

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr