12 jeunes ont fait le déplacement jusqu’à Montbrison pour ce 2ème TRJ de la saison. Il étaient encadrés par Laurent et Olivier.
En poussin, Lucas fait ses premiers pas en TRJ, après avoir fait son premier TDJ en octobre, il gagne son premier match de poule mais joue ensuite les finalistes du tableau (tirage difficile). Malgré l’adversité, Lucas a su élever son niveau de jeu, c’est prometteur.
En benjamin(e)s, logiquement Rémi et Ai-Linh vont jusqu’en finale du mixte (malgré une frayeur en poule) mais s’inclinent par manque de confiance, leurs adversaires ont su se montrer plus dominateurs. De la même façon, Rémi et Ewen vont en finale du double Homme avec un parcours facile, mais la perte du premier set sur le fil a eu raison de leur motivation c’est dommage… Deux titres perdus au mental !
En minime, résultats décevants pour Léo et Léane qui ne sortent pas de poule en top B. Léo joue les futurs finalistes dans sa poule malgré une victoire et une défaite, il ne sort pas de poule au point average… (mauvais tirage). Léane dans une poule de 3 ne gagne qu’un match.
En cadet(t)es, côtés filles c’est l’hécatombe, 0 sortie de poule, 2 matchs gagnés seulement : une revanche de Célia sur Tiffany et une victoire de Lisa sur sa partenaire de club Gaëlle. Vivement les vacances…
Coté garçons, c’est très difficile pour Jérémy qui après un 1er match WO doit jouer les 2 finalistes du tournoi en top A : 2 défaites sèches, dur dur ! Loan et Joris s’en sortent mieux en top B avec une demie finale pour Loan (3 matchs gagnés) et un quart pour Joris (1 match gagné, défaite en 3 sets en ¼).
Bilan plutôt mitigé pour ce TRJ : 16 matchs gagnés/19 défaites, des tirages difficiles (Léo, Lucas, Jérémy) et un manque de combativité dans les moments décisifs (benjamins). Deux podiums tout de même pour les benjamins qui restent sur leur lancée de la saison dernière en poussins.
Prochain TRJ à Annecy le 7 février (doubles et mixte pour les minimes).