Pour ce 5ème TRJ de la saison, une grosse délégation de l’Ain était à nouveau présente dans le Rhône comme sur le dernier TRJ à Yenne. Voici les résultats.

Catégorie poussins

Ai Linh gagne un seul match (par WO) en poule mais ne passe pas loin des demi-finales en perdant 21-19 au troisième en sorti de poule. Etant poussine 1ère année, elle attendra la saison prochaine pour tirer son épingle du jeu.

Felix Bolliet gagne un match en poule contre un isérois. Léo Chabanne fait de même avec une petite perf’ au passage (D3). Tous deux s’arrêtent en 8ème de finale (match serré pour Léo, un peu moins pour Félix). Quant à Martin Giordano, malgré deux victoires sur 3 matchs en poule, il ne peut se hisser dans le tableau final.

Catégorie benjamins

Les benjamins et benjamines jouaient en doubles et mixtes. Nos deux paires de doubles dames (Léane/Célia et Mathilde/Lisa) ne sortent pas de poule (une seule victoire pour Mathilde et Lisa).

Rémi Legros et Tom Berteaux remportent le tournoi sans avoir été inquiétés (aucun set perdu). Quant à Damien et Loan, ils réalisent deux matchs serrés au niveau du score (19 et 16) sans pouvoir inverser la tendance en fin de set.

En mixte, 3 paires engagées : meilleur résultat pour Rémi et Célia qui se hissent jusqu’en finale avec 3 victoires et de belles perfs. Damien et Mathilde battent les tds1 mais échouent en demi-finale contre les vainqueurs. Enfin, Loan et Léane perdent leur deux matchs (apprentissage difficile en régionale).

Catégorie minimes

Anne-Soline et Gaelle remportent un match sur deux en poule mais échouent ensuite en quart de finale contre les deux finalistes du tableau.

Chez les hommes, Antonin gagne facilement son premier match et perd serré son second match de poule contre C4, finaliste du tournoi. Il est sur sa lancée du dernier TRJ. Il échoue ensuite en 8ème de finale. Moins de réussite pour Jacques-Yves qui ne parvient pas à remporter de match en poule.

Catégorie cadets

Benjamin Low et Pierre Leyvraz sont toujours présents en doubles hommes, même si cette fois, ils terminent 3ème d’une poule unique (une seule victoire) en perdant 19 au troisième contre les vainqueurs.

En mixte, 3 paires engagées (5 joueurs de l’Ain). Le titre revient à Liranda et un rhodanien. Benjamin et Chloé terminent deuxièmes, troisième place pour Pierre et Lise.

Bilan : Merci aux benjamins et aux cadets qui ramènent chacun une victoire et une place de finaliste.

Prochain TRJ à Bellegarde le dimanche 4 mai 2014. Simples pour les poussins, benjamins et minimes et doubles/mixtes pour les cadets.

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr