6 jeunes faisaient le déplacement ce dimanche 21 mai 2017 à Poisy pour l’avant dernier TRJ de la saison. Tous les tableaux se jouaient en doubles.

Le matin, Ai-Linh et Rémi ainsi qu’Ewen et Loane en mixte minime ne gagnent qu’un match sur 2 et ne sortent pas de poule (malgré une bonne prestation d’Ai Linh et Rémi face aux TDS1 vainqueurs du tournoi).

L’après-midi, Ai-Linh et Loane en double dame minime gagnent 2 matchs sur 4 et finissent 3ème d’une poule unique de 5. Il leur faut encore gagner en contrôle (poser au filet, défendre court…) pour passer au stade supérieur.

Lucas et Martin inscrits seulement en double homme benjamin ne gagnent pas de matchs, un manque de puissance de fond de court s’est fait sentir : dégagements courts, attaques peu perfor(m)antes.

La perf’ du jour est pour Ewen et Rémi qui, en battant les TDS1 en poules, atteignent la finale du double homme Minime où ils s’inclinent en 3 sets. Ils manquait un peu de confiance pour faire basculer le match en leur faveur. Ils ont démontré un beau niveau de jeu, c’est prometteur pour la saison prochaine.

Bilan : peu de participants en cette fin de saison sur les TRJ, mais de bons matchs pour tous dans l’ensemble. Le dernier à Saint-Chamond le 11 juin (en simples) sera l’occasion de juger les jeunes sur le progression tout au long de l’année.

 

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr