Le 6ème et dernier TRJ de la saison a eu lieu ce dimanche 3 mai 2015 à Oullins. Les benjamins jouaient en doubles hommes, doubles dames et doubles mixtes. Les poussins, minimes et cadets jouaient en simples hommes et dames. 9 joueurs de l’Ain étaient engagés. Voici leurs résultats :

Ewen (SH Poussins) : Ewen s’arrête en 1/8ème de finale avec 1V et 2D. Ewen a de belles qualités techniques et un bon sens du jeu mais qu’il n’arrive pas à maintenir lorsqu’il est mené par son adversaire, c’est un cercle vicieux dont il faut absolument sortir.

Rémi (SH Poussins) : Rémi s’arrête sur blessure au genou en ¼ de finale, après 2 victoires dont une revanche contre celui qui l’avait arrêté à Albertville.

Léo (DH et Mx benjamins) : associé à Hugo Voinier de la Loire et à Léane, Léo ne sort de poule dans aucun tableau : 1V/1D en DH (1 sortant) et 1 défaite en mixte (en élimination directe).  Léo doit être un peu plus rigoureux en compétition aussi bien pendant les matchs (jouer plus simple) qu’entre les matchs (ne pas se disperser et dépenser toute son énergie sur les terrains d’échauffement).

Léane (DD et Mx Benjamins) : Léane au choix en DD ira jusqu’en finale avec Jeane Cazorla de la Haute Savoie. En mixte avec Léo il n’arrive pas à s’organiser en attaque pour déstabiliser leurs adversaires.

Jérémy (SH Minime) : n’arrive pas à se libérer pas dans son premier match contre un adversaire à sa portée. Il joue bien mieux dans son deuxième match contre un joueur de meilleur niveau. 2 défaites en 3 sets. Il lui faut progresser techniquement (surtout en main basse) pour poser plus de problèmes à sas adversaires.

Mathilde (SD Minime) : en petite forme pour ce tournoi, ou surprise par un niveau de jeu auquel elle n’est pas souvent confrontée, Mathilde gagne difficilement son 1er match, perd en 3 sets son deuxième match contre une joueuse à sa portée et s’incline logiquement en 1/8 face à beaucoup plus forte. Elle a montré une belle détermination (ne baissant jamais les bras) mais à ce niveau, il  lui manque de la puissance en fond de court.

Célia (SD Minime) : 1 victoire, 2 défaites, Célia s’incline en ¼ de finale en produisant du beau jeu sur chaque match. Célia a pris confiance et cela se ressent sur son jeu qui est plus agressif. Il faut continuer comme cela.

Antonin (SH Cadet) : 1/8 de finale pour Antonin avec 2V/2D

Benjamin (SH Cadet) : Victoire pour benjamin qui s’impose en 2 sets dans tous ses matchs (25/23 et 26/24 en finale), Benjamin joue juste tactiquement et est capable d’accélérer le jeu quand il faut. Il lui manque les slices dans son répertoire de coup pour faire encore plus mal à ses adversaires.

Bilan : Deux podiums pour ce dernier TRJ, ces résultats montrent bien la progression des jeunes tout au long de la saison avec chaque année de plus en plus de joueurs qui se font remarquer à ce niveau de compétition. Le Championnat Régional Jeunes sera la finale de ce circuit et il se déroulera à Villard-Bonnot les 6 et 7 juin 2015.

Benjamin léane

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr