Le dernier Tournoi Régional Jeune de la saison a eu lieu le dimanche 11 juin 2017 dans la Loire (42) à Saint-Chamond. 8 jeunes joueurs de l’Ain étaient engagés : 7 garçons et une fille. Tous se sont déplacés pour jouer en simples.

BENJAMINS

Martin et Lucas jouaient en TOP B. Même parcours pour tous les deux : 2 victoires en poule en 2 sets, puis une défaite qui laisse des regrets en quart de finale. Martin n’a pas tenu le choc physiquement au troisième set, tandis que Lucas a baissé le pied mentalement sur la fin du 3ème set (contre un poussin 2ème année).

Nicolas jouait en TOP A. Il remporte facilement son premier match de poule et fait ensuite un très bon match contre l’un des tous meilleurs de sa catégorie qu’il perd en 2 sets serrés. Fin de parcours en quart de finale pour lui aussi contre le futur vainqueur du tournoi.

Louise était engagée en TOP B. Elle remporte tous ses matchs en deux sets malgré des débuts un peu délicats (elle jouait en apnée sur le premier match). 3 matchs de poule, une demi-finale et la finale gagnés, soit 5 matchs. Elle a pris plus le temps de jouer et de respirer entre les points et entre les sets pour être plus solides dans les échanges.

MINIMES

Rémi et Ewen ont joués en TOP B. Et c’était la copie conforme de Martin et Lucas en benjamin : 2 matchs de poule remportés (une belle perf’ pour Ewen contre un D7 qu’il n’avait jamais battu) puis le cap des quarts de finale qu’ils n’arrivent pas à franchir pour cette fois, des défaites contre leur adversaire respectif des poules.

Martin en TOP A sort de poule également, grâce à sa victoire contre le champion régional du circuit des TRJ. Il s’arrête aussi en quart de finale (décidément) contre un adversaire qu’il avait pourtant battu en début de saison.

CADETS

Loan jouait en TOP B. Et comme tous les autres garçons engagés, son parcours s’arrête en quart de finale. Ses deux matchs de poule en 3 sets (l’un gagné, l’autre perdu) auront eu raison de ses forces pour la suite de la compétition.

BILAN : tous les garçons prennent la porte en quart de finale, pendant que Louise s’impose pour la première fois à ce niveau (régional) en simple dame.

La saison des TRJ aura donc livré de bons résultats dans l’ensemble (peu en TOP A) mais la prochaine année peut réservé quelques belles promesses pour la plupart des jeunes de l’Ain.

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr