L’Equipe Départementale Jeunes se rendait ce dimanche 30 novembre à Montbrison (42) pour le deuxième TRJ de la saison. 11 joueurs de l’Ain avaient fait le déplacement entourés de Laurent et Christophe pour les coacher.

P1020893

En catégorie poussins :

  • Ewen remporte ses 3 matchs de poule et son 8ème de finale assez facilement. Mais il échoue en quart de finale contre un joueur qu’il avait battu au TRJ de l’Ain. Il faut continuer les efforts à l’entrainement pour aller jusqu’au bout du prochain tournoi régional.
  • Rémi fait le même parcours qu’Ewen en gagnant ses 4 matchs en deux sets. Il passe un tour de plus mais s’incline en demi-finale en deux sets. L’investissement à l’entrainement doit toujours être important pour espérer passer ce cap avant la fin de la saison.
  • Ai-Linh se hisse cette fois en finale pour son premier TRJ de la saison (elle était en vacances pour le premier). Après 4 victoires dont une en trois sets (demi-finale), elle perd en deux sets sa finale. La prochaine sera la bonne.

Pas de benjamins inscrits sur ce tournoi.

En catégorie minimes (doubles et mixtes) :

  • Anne-Soline et Gaelle gagnent un match sur deux mais ne sortent pas de poule.
  • Gaelle et Rémi perdent leur deux matchs en mixte. Aucun set remporté.
  • Rémi et Tom (74) sont toujours présents en double et se hissent en finale après 3 victoires en deux sets. Auteurs d’un très bon match en finale contre des minimes 2, ils perdent 21-15 au troisième set.
  • Célia et Mathilde ne gagnent qu’un match sur 3 en double, mais elles ne passent pas loin de la victoire sur leurs 2 autres matchs. C’est encourageant pour la suite de la saison.
  • Célia/Léo (07) et Mathilde/Louis (42) ne parviennent pas à remporter de match en mixte mais réalisent deux matchs corrects au vu des scores.
  • Jéremy et Killian (69)  ne remportent pas de sets sur les deux matchs de double qu’ils ont disputés.

En catégorie cadets :

  • Chloé échoue en demi-finale après 3 victoires en deux sets lors des poules et du quart de finale. Elle doit s’entraîner d’avantage pour espérer franchir ce cap d’ici la fin de la saison.
  • Benjamin, après sa finale au premier TRJ, s’incline cette fois en demi-finale 22-20 au troisième après 3 victoires lors des matchs précédents.

Bilan : Deux finales perdues mais deux finales quand même + trois demi-finales et un quart de finale. Plus de réussite en simples qu’en doubles. Prochain TRJ à Annecy (74) le 1er février 2015.

Résultats TRJ 2

P1020897

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr