Le Dispositif Avenir Régional (DAR) a eu lieu les 18 et 19 février derniers à Voiron. C’était la suite du DAD qui s’était déroulé en janvier 2023 dans le département.
 
Quatre jeunes aindinois étaient sélectionnés parmi une vingtaine de jeunes badistes de leur âge (U10-U11) pour deux journées de détection accompagnés d’Antoine, le cadre technique départemental. Il s’agissait de Charlie (P2 – Bourg-en-Bresse Ceyzériat), Anaëlle (P2 – Montmerle-sur-Saône), Clarence (P2 – Bourg-en-Bresse Ceyzériat) et Timothé (P1 – Trévoux).
 
 
Au programme, des temps de matchs et d’ateliers collectifs sur 3 thématiques bien distinctes : les qualités de mobilité (reprise d’appuis, pied frappe), les bonnes raquettes (armé, fixation, slices), les qualités mentales et psychologiques (combativité, confiance, lucidité, engagement,…)
 
 
Les jeunes aindinois ont pu se rendre compte de l’écart qu’il y a avec les meilleurs éléments régionaux de la discipline. Le travail à l’entrainement repart de plus belle dans leur club après ce weekend riche en enseignements et en apprentissages.