Le collectif jeunes de l’Ain se rendait ce weekend (17 et 18 mai 2014) à Bourg De Péage pour le Championnat Régional Jeunes. Cette compétition réunissait tous les meilleurs jeunes Rhône-Alpins dans les catégories poussins, benjamins, minimes et cadets en simples, doubles et doubles mixtes.

9 joueurs de l’Ain ont représenté le comité pour des résultats honorables dans l’ensemble.

20140518_084933[1]

POUSSINS

Martin parvient à tirer son épingle du jeu en simple. Il est éliminé en quart de finale par le vainqueur du circuit TRJ. Pour Léo Chabanne, Ai-Linh Guilbert Ly et Sarah Pelerin c’est plus difficile. Sarah parvient tout de même à remporter un match.

En double, les filles tout comme les garçons échouent en poule avec une victoire et une défaite. Un sortant par poule c’est cruel. Idem en mixte, où les deux paires (Ai-Linh/Léo et Martin/Sarah) ne remportent qu’un seul match de poule.

BENJAMINS

En simple, Rémi Legros et Mathilde Marza, avec leur statut de tête de série pouvaient espérer atteindre les demie-finales. Malheureusement, ils échoueront tous les deux en quart de finale malgré des bons matchs. Célia s’est quant à elle bien défendue en remportant un match en poule pour deux défaites (dont une contre la future vainqueur).

En double, Rémi associé à Tom Berteaux (74) vont jusqu’en finale où ils s’inclinent en deux sets. Chez les filles, malgré un premier match serré, elles doivent s’incliner par deux fois.

Enfin, en mixte, Rémi et Célia font deux matchs solides : une victoire en trois sets sur le premier et une défaite serrée en 3 sets aussi contre les finalistes du tournoi. Mathilde, inscrite au choix avec un joueur de la Haute-Savoie, n’a pas réussi à remporter de sets sur les deux matchs joués

MINIMES

Antonin Chabanne inscrit en simple, a eu du mal à se mettre en jambes sur le premier match, la faute à un échauffement de trop courte durée. Résultat : il perd ses deux matchs de poule (en 3 et 2 sets).

Associée à une Rhodanienne en mixte, il gagne un match sur deux en poule en montrant de bonnes choses sans connaitre sa partenaire.

CADETS

Benjamin Low est le seul à jouer dans cette catégorie. Tête de poule en simple, il remporte avec autorité ses deux premiers matchs mais perd en quart de finale contre un adversaire à sa portée.

En double homme (avec Maxence Helary), une victoire en trois sets et une défaite en deux manches contre les vainqueurs.

En double mixte, avec Heloise Therrat (42), ils atteignent les demie-finales après une victoire contre les têtes de série 2. Mais ils s’inclinent deux fois aux prolongations (23-21) aux portes du podium.

 

BILAN

La saison des jeunes touche à sa fin et se termine en régional par un podium en double homme benjamin pour Rémi Legros, une demi-finale pour Benjamin Low en mixte cadet et deux quarts de finale en simple benjamin pour Mathilde Marza et Rémi.

Beaucoup de progrès ont été effectués durant la saison, ce qui augure de bonnes choses pour la saison prochaine. Le niveau des jeunes de l’Ain se rapproche de celui des autres joueurs régionaux.

Merci aux coachs présents lors de cette compétition : Laurent, Antoine et Christophe.

20140518_180105[1]

le podium de Rémi Legros en double homme benjamin

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr