Les Inter comités, compétitions par équipes jeunes des comités départementaux, ont été relancés par la ligue régionale cette saison. Ils ont eu lieu le samedi 10 juin 2023 à Voiron.

Historiquement, c’est une compétition qui a porté beaucoup de CODEP et beaucoup de familles vers un plus haut niveau de performance en mettant en avant un collectif d’enfants de benjamins à cadets. Cela créait également une dynamique très importante dans les structures (comités et clubs) par l’intermédiaire des résultats collectifs des jeunes.

Cette saison, la ligue avait décidé d’ouvrir la compétition aux poussins et benjamins uniquement. 12 matchs par rencontre sont programmés, 8 simples et 4 doubles, sur 2 rencontres (une le matin et une l’après-midi).

A la salle Everest s’étaient donc réunis 9 équipes, l’équipe aindinoise était sur place et représentée par 8 jeunes : Clarence, Etann, Adèle et Aashna en poussin(e)s et Louis, Maël, Méloée et Elena en benjamin(e)s. Ils venaient des clubs de Bourg-en-Bresse Ceyzériat, Saint-Genis-Pouilly, Chatillon-sur-Chalaronne et Montmerle-sur-Saône. Ils étaient encadrés par Antoine, cadre technique départemental et les nombreux parents accompagnants venus soutenir leurs enfants et le groupe.

Le matin à 10h30, rencontre face au comité 74, la Haute-Savoie. Les simples hommes tournent à l’avantage des hauts-savoyards, puisque seul Maël parvient à remporter le sien (1-3). Mêmes résultats côté féminin, où seule Aashna ramène un point à l’équipe (2-6). Il est encore possible de faire match nul. Mais sur les doubles, bien que plus en réussite, les jeunes aindinois(es) en remporteront 3 pour une défaite (double dame benjamine). Défaite 5-7 sans démérité avec de très bonnes attitudes sur les terrains.

A 13h30 débute la seconde rencontre face au comité 42, la Loire. Début difficile pour les garçons en simples puisque seul Louis remporte son match (1-3). Les filles assurent derrière en remportant les 4 simples (5-3). En doubles, l’équipe assure également avec 3 victoires sur 4 (seul le double homme poussin est perdu). Victoire 8-4 qui satisfait tout le monde et redonne le sourire aux enfants, parents et coach.

Merci aux parents accompagnants, aux enfants pour leur investissement, à la ligue pour l’organisation et à Antoine pour le coaching. Merci aux parents pour les photos.

Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle édition des inter comités qui promet déjà.

Ci-dessous quelques photos supplémentaires.