Avec le nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, un TRJ se déroule cette saison dans le Puy de Dôme (63). Avec la distance, cela limite la participation des jeunes de l’Ain et de l’ancienne région Rhône-Alpes en particulier.

Du coup, seuls deux jeunes de l’Ain font ce long déplacement en ce dimanche 20 novembre 2016 : Ewen et Martin (catégorie minime) tous deux de Bourg-Ceyzériat accompagnés par David (le paire de Martin).

Fort de son succès en TOP B au TRJ 1, Martin se voit offrir une place en TOP A. Quant à Ewen, il doit encore faire ses preuves en TOP B.

(pour rappel, TOP A, ce sont les 8 mieux classés du tableau, et TOP B ce sont les autres)

Ewen se retrouve dans la poule du futur vainqueur du tournoi. Malgré un premier match plutôt à sa portée, il doit s’incliner par deux fois en deux manches.

Pour Martin, le TOP A lui donne le droit à une poule de 4. Ce qui veut dire 3 défaites ?? Et bien non !! Après avoir perdu son premier match 21-19 au troisième, il arrache le deuxième aux prolongations du 3ème set (24-22). Pour sortir de poule, il doit encore gagner son dernier match, ce qu’il fait magistralement en 2 sets. Il se paye même le luxe de finir premier de sa poule (alors que c’était le moins bien classé des engagés (D8). En demi-finale, sans doute un peu émoussé physiquement, il perd en deux sets contre le finaliste.

Prochain TRJ à Montalieu (38) le dimanche 29 janvier 2017. Ce seront les minimes qui seront en doubles (hommes, dames, mixtes).

img_0451

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr