Le 3ème Tournoi Régional Jeune (TRJ) de la saison a eu lieu ce dimanche 29 janvier 2017 à Voreppe dans l’Isère (38). C’était le premier TRJ de l’année 2017.

Les minimes jouaient en doubles (hommes, femmes et mixtes) et les autres catégories évoluaient en simples (hommes et femmes).

Un contingent de 10 joueurs de l’Ain avait fait le déplacement, 6 filles et 4 garçons.

Voici les principaux faits marquants de cette compétition :

  • Célia et Lisa se hissent en finale du simple dame cadette sans avoir véritablement eu de match intéressant jusque-là (sans vouloir offenser les autres joueuses de ce tableau qu’elles ont rencontrées). Elles livrent une belle prestation lors de ce dernier match, et c’est Lisa qui s’impose sur le fil (13/21-23/21-21/18)
  • Léane effectuait sa reprise après un début de saison entachée par une blessure, elle figure bien lors de ses deux premiers matchs de poule mais, en manque de rythme, s’incline ensuite par deux fois (poule + quart de finale). Les habitudes de jeu vont revenir avec le temps, et surtout avec l’entrainement.
  • Toujours côté féminin, Sasha, en benjamine TOP A, atteint la finale, une première pour elle. Certes, elle a bénéficié de l’absence de quelques unes des meilleures de cette catégorie, mais elle a su saisir sa chance et produire un très bon niveau de jeu, notamment en finale contre une adversaire légèrement supérieure.
  • Louise (benjamine TOP A) et Tatiana (benjamine TOP B) n’ont pas remporté de matchs mais ont montré de bonnes choses notamment sur des matchs disputés en 3 sets ou la victoire n’est pas passé loin pour elles. Elles n’exploitent encore pas toutes les zones du terrain pour marquer des points.
  • Martin était engagé en benjamin TOP B. Après un premier match de poule très serré perdu aux prolongations du 3ème set, il remporte son second match en 2 sets et sort premier de poule. En quart de finale, il fait une belle prestation en faisant moins de fautes que d’habitude et en forçant moins ses attaques. Il oblige son adversaire à prendre plus de risques et à couvrir plus de terrains. Résultat : victoire en 3 sets. En demi-finale, malgré l’enchaînement des matchs, il ne baisse pas physiquement mais commet quelques erreurs tactiques. Son adversaire, plus puissant, l’emporte en 2 sets. Beau parcours pour Martin, il a montré de bonnes choses sur l’ensemble du tournoi.
  • Joris, en cadet TOP B, a remporté ses deux matchs de poule assez facilement. En quart, le stress lui a sans doute coûté un peu d’énergie mais il s’en sort en 3 sets. En demi-finale, incapable de mettre le volant de le terrain de façon régulière, il s’incline en deux manches. Dommage, il y avait de la place pour l’emporter dans ce tableau.
  • Rémi et Ewen, engagés en double homme minime seulement (pas de fille pour du mixte), ont atteints les quarts de finale en remportant un match de poule. Deux défaites donc pour eux (une en poule aussi) sans avoir montrer un sentiment de révolte vu de l’extérieur. Ils faut se lâcher pour marquer des points et non pas marquer des points pour se lâcher.

Bilan très positif avec une victoire pour Lisa, deux finales pour Célia et Sasha et deux demi-finales pour Joris et Martin !!

Bravo à toutes et à tous !!

Le prochain TRJ aura lieu le dimanche 26 mars 2017 dans l’Isère (lieu à définir). Avant cela, il y aura eu le TIJ 3 à Annecy (11-12 février 2017) et le Championnat Régional Jeune à Saint-Genis-Pouilly (11-12 mars 2017).

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr