Dernier Tournoi Interrégional Jeune (TIJ n°3) de la saison pour quelques joueurs de l’Ain qui ont fait le déplacement en Haute-Savoie (74) à Annecy pour participer à cette compétition organisée sur deux salles par le « Annecy Badminton Club 74 ». Laurent, Dylan et Antoine accompagnaient les joueurs ce weekend (11 et 12 février 2017).

Voici les principaux faits marquants de ce weekend pour les jeunes :

  • Pas de folie en simples pour les 4 engagés mais de belles batailles pour Célia (cadette) et Loane (minime) (1V, 2D) qui ont su élevé leur niveau de jeu par moment.
  • Pour Joris (cadet), ce fut plus compliqué malgré un bon premier match (il ne gagne pas ce weekend).
  • Enfin, après être passée à côté de son premier match, Ai-Linh (minime) se reprend bien et remporte son second match sans pour autant sortir de poule.
  • Côté mixtes, les paires engagées en minime n’ont pas gagné de match, Loane et Martin ne se sont pas trouvés sur le terrain (première association), quant à Léo et Ai-Linh, ils ont commis trop de faute pour pouvoir espérer gagner un de leurs deux matchs de poule.
  • Lisa, inscrite avec Baptiste (Valence – 26) en cadette, remporte ses deux matchs de poule avant de s’incliner en quart de finale en 3 sets serrés après de beaux échanges.
  • Les doubles ont apporté le plus de satisfaction avec Rémi/Ewen en minime qui ont été combattants, solidaires et solides techniquement et tactiquement pour se hisser jusqu’en demi-finale (2V en poule). Que des matchs en 3 sets pour de beaux progrès (ils sont minimes 1ère année)
  • Pour les paires Loane/Ai-Linh et Léo/Martin (en minime également), ce fut plus difficile. Les filles ne remportent pas de match, leurs adversaires étaient habituées aux joutes régionales depuis plus longtemps.
  • Les garçons en gagnent un mais perdent ensuite contre les vainqueurs du tournoi. Néanmoins, des progrès pour Martin qui trouve ses marques en double. Attention à rester concentrés du début à la fin du match.
  • Nicolas et Martin (engagé en benjamins) remportent une victoire contre une paire plus faible en deux sets mais perdent ensuite contre deux joueurs plus solides. Il faut cependant que Nicolas ne s’arrête pas de jouer à la moindre difficulté.
  • Lisa et Célia, engagées en cadette, s’en sortent en 3 sets sur leur premier match de poule. Malgré quelques bobos (Lisa à la cheville et Célia au tibia), elles font de bonne choses sur leurs deux autres matchs (poule et demi-finale) en prenant un set à la paire vainqueur notamment. Il faut savoir trouver des choses positives même dans la défaite.

Un bilan dans l’ensemble positif avec de très bonnes surprises sur les doubles le dimanche. Le niveau relevé de la compétition n’a pas souri aux jeunes engagés en simples. Sur le plan comptable, deux demi-finales, un quart de finale et 10 joueurs sur les 11 présents qui ont gagné au moins un match.

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr