En ce premier dimanche de Février, sous la neige qui est tombé abondement la nuit précédente, les jeunes du codep 01 ont fait le déplacement à Annecy pour ce troisième trophée régional jeunes de la saison. Pour cette fois, ce sont les poussins qui jouent en doubles hommes/dames et doubles mixtes et les autres tableaux qui jouent en simples.

Pas de cadets engagés dans les tableaux (Antonin étant forfait de dernière minute pour cause de grippe).

Minimes

Chez les garçons, Jérémy, Rémi et Elouan. Chez les filles, Célia et Chloé.

Chloé : Pour sa première participation à un TRJ, elle affronte deux adversaires plus expérimentées et s’incline logiquement après des débuts de sets serrés mais elle n’a pas su tenir le rythme par la suite. Sur son dernier match, elle prouve que l’adversaire est à sa portée sur les deux premières manches en jouant très bien. Malheureusement, elle montrera moins d’envie à la fin et s’inclinera en 3 sets.

Célia : Après une sortie de poule sur le premier TRJ et un bon résultat au TIDJ, elle a eu plus de difficulté aujourd’hui contre deux joueuses de son niveau. Une nouvelle fois, mentalement, elle a craqué sur les fins de set (premier match) et n’a pas su se remobiliser par la suite. Il faut insister car techniquement c’est très bien.

Jérémy : Après sa finale sur le TIDJ, il continue de progresser avec une bonne performance en poule (il bat un D2). Son deuxième adversaire étant forfait, il joue 3h plus tard en 8ème de finale et peine à se mettre dedans. Il s’incline en deux sets. Il franchit des étapes à chaque compétition et se rapproche des meilleurs.

Elouan : premier TRJ de la saison pour lui. Après une première victoire en poule, il effectue un bon match contre un adversaire mieux classé mais s’incline en 3 sets. En 8ème, la tâche est plus dure : défaite en 2 sets contre le finaliste. Elouan est un joueur intelligent qui connait ses qualités et ses défauts et qui joue en fonction de cela. Il arrive aussi à varier les phases de jeu pour déceler les failles de son adversaire quand il y en a.

Rémi : Après une finale au TRJ de l’Ain en début de saison, c’est plus difficile pour Rémi qui souffre du dos par moment. Après une victoire et une défaite (surprise) en poule, il affronte Maxence en 8ème. Match difficile mais il se bat jusqu’au bout pour l’emporter brillamment. Il perd en quart de finale contre le vainqueur du tournoi (son mal de dos est revenu).

Benjamins

Les deux engagés, Léo et Martin, se trouvaient dans un autre gymnase, du coup je n’ai pas pu voir leur match. En ce qui concerne leurs résultats, Léo s’incline en quart de finale contre le vainqueur du tournoi. Pour Martin, c’était plus difficile puisqu’il ne sort pas de poule (deux défaites).

Poussins

Sarah, Aï-Linh, Rémi et Ewen étaient associés en doubles et mixtes sur cette compétition.

Pour les filles, le double dame se passe très bien puisqu’elles remportent le tournoi en gagnant tous leurs matchs en deux sets (poule unique de 4).

Tableau plus fourni en double homme où les garçons, après deux matchs remportés sans trop de difficulté, s’inclinent en 3 sets contre une paire d’Oullins. Mais rien de grave puisqu’après une demi-finale bien menée, ils prennent leur revanche en deux sets et remportent le tournoi.

Pour finir, en mixte Ewen et Sarah s’arrêtent en demi-finale après une victoire en 3 sets au tour précédent. Auteurs de trop de fautes, il n’ont pas réussi à tenir la tactique jusqu’au bout et perdent en deux manches. Rémi et Aï-Linh assurent leurs deux premiers matchs et se retrouvent opposés en finale aux vainqueurs de Sarah et Ewen. Les deux premiers sets tournent en la faveur de chacune des équipes. A la belle, les chatillonnais sont menés de 3 poins mais parviennent à faire la différence et gagnent 21-19.

BILAN

C’est donc le grand chelem en poussins : double hommes, doubles dames et doubles mixtes. Bravo à tous les 4 !! Et Félicitations à Rémi et Aï-Linh qui réalisent le doublé !!

IMG_0116 IMG_0117 IMG_0107

Abonnez-vous à notre newsletter Badminton01


Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos abonnés.
Nos partenaires
Nos salariés
 

Laurent GUILLAUD

Conseiller Technique Départemental
06 34 12 46 77
conseillertechnique@badminton01.fr
 
Antoine CHARBONNET
Agent de Développement
06 71 09 49 98
agentdeveloppement@badminton01.fr