Le Championnat Départemental Interclubs Loisirs (CDIL), compétition par équipes mixtes mise en place par le Comité Départemental de Badminton de l’Ain entame sa quatrième saison.

Après le succès des trois premières éditions, c’est reparti pour la saison 2018/2019.

Il oppose des équipes des clubs affiliés à la FFBaD et non affiliés à la FFBaD. Cela concerne plus d’une quarantaine d’associations sur le département allant du Pays de Gex aux berges de la Saône.

C’est une compétition de proximité avec pour objectif de permettre aux participants de découvrir la compétition dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Règlement Championnat Départemental Interclubs Loisirs

Résumé de la finale

La finale du Championnat Départemental Interclub Loisir (CDIL) se tenait ce dimanche 26 mai 2019 chez les tenants du titre, le club de Marboz qui avait remporté la coupe la saison dernière.

Ce sont 5 équipes venues de tout le département qui se sont rencontrées toute la journée pour se départager : Montluel, Pont-d’Ain, Marboz, Chatillon-sur-Chalaronne et Montmerle-sur-Saône. Toutes avaient fini premières de leur poule respective disputée durant la saison (exceptée Pont-d’Ain qualifiée en tant que meilleure deuxième).

Après une lutte acharnée et des matchs très accrochés, c’est finalement l’équipe locale de Marboz qui remporte le titre à nouveau devant les équipes de Montmerle (2ème) et Chatillon (3ème), Montluel (4ème) et Pont-d’Ain (5ème) échouant aux pieds du podium final.

Félicitations à toutes les équipes, à tous les joueurs et à toutes les joueuses qui ont participé à cette saison des Interclubs Loisirs. Un grand merci à tous les capitaines qui ont aussi donné de leur temps pour organiser toutes ses rencontres.

Ci-dessous, une photo de l’équipe de Marboz avec la coupe synonyme de victoire.

Marboz, équipe lauréate 2018/2019

  • Poule A J1 Gex 1 Bellegarde