Le Comité Départemental 01 a organisé sa première session de stage adultes de la saison les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2025 à Saint-Didier-de-Formans (proche Trévoux), au gymnase du Formans. 14 participant(e)s ont répondu présents, encadrés par 2 entraineurs Diplômés d’Etat, Jonathan et Antoine, accompagnés par Louise du club de Trévoux (le dimanche), dans le cadre de sa formation STAPS.
Les 6 filles et 8 garçons, toutes et tous aindinois(es) sont venus chercher du contenu technique pour parfaire leur palettes de coups en vu des prochaines échéances sportives de la saison 2024/2025. Toutes et tous ont été volontaires et investis durant ces 3 journées intensives et riches en apprentissage, toujours dans la joie et la bonne humeur.
Les séances ont principalement été axées sur la préparation de frappe en main basse et en main haute (l’armé) et également sur le fait de réaliser des gestes courts (relâché serré) pour gagner en efficacité sur les trajectoires. Une petite ouverture sur la tactique en simple ou en double a permis à chacun de se diriger vers sa discipline de prédilection pour conclure le week-end.
Tout le monde est ressorti ravi, et fatigué d’avoir pratiqué près de 15 heures de bad en 2 jours.
A noter que les repas du midi étaient prévus dans le forfait, et ont été agréablement partagés par tout le groupe (encadrants compris) entre 12h30 et 14h au restaurant Le Chaudron dans le centre ville de Trévoux.
Un grand MERCI :
- aux participant(e)s pour cette nouvelle édition,
- au club de Trévoux (Bad. Club Saône Vallée) pour la réservation de la salle, l’accueil et la mise à disposition du matériel,
- aux élus du comité pour le soutien à ce projet,
- au restaurateur qui nous a accueilli les midis,
- à Jonathan, Louise et Antoine pour l’encadrement, l’organisation et la logistique.
Un second stage est prévu durant l’été 2025, de 3 jours cette fois-ci, à Ambérieu-en-Bugey, les 22, 23 et 24 août prochains. Les inscriptions sont dors et déjà ouvertes sur Badnet/Ebad. En vous espérant nombreux et nombreuses à répondre encore une fois présent(e)s, et pourquoi pas même faire de nouveaux adeptes.